Santé

Les robes médicalisées pour les personnes âgées

Les personnes âgées sont des personnes dont l’âge est avancé. Elles sont très fragiles qu’il est  nécessaire de mettre des vêtements appropriés et confortables à savoir les robes médicalisées. Ces dernières sont en forme de portefeuille qui sont ouvertes au dos.

Informations sur les robes médicalisées

Les robes médicalisées sont destinées surtout aux personnes âgées dépendantes et à mobilité réduite. Elles peuvent avoir une manche ¾ ou à manches longues, un col chemisier uni corail avec boutonnage jusqu’à la taille et également une poche avec un liseré uni Rose. Elles s’enfilent de face avec une ouverture intégrale dans le dos permettant d’avoir une excellente tenue. Ces robes sont fabriquées à partir des cotons et les tissus sont 100% polyester. Les robes médicalisées sont disponibles en plusieurs coloris à savoir imprimé bleu, point rose, col et liseré poches rose. Elles existent également en différentes tailles de 38 à 60. Ce type de robe ne doit être lavé qu’à 40°C.

Les avantages des robes médicalisées

La robe médicalisée possède de nombreux avantages pour les personnes âgées. En effet, elle est très confortable et très esthétique par la présence de la patte unie dans le col et les poches. C’est un modèle classique qui est très fonctionnel pour les personnes à mobilité réduites. On peut trouver deux prototypes de robes à savoir la robe Mélody qui est utilisée en position assise ou debout. Elle s’enfile par le devant et se boutonne par des pressions au niveau du cou et de la taille. Le second modèle c’est la robe kaline. Pour pouvoir la mettre, on doit déboutonner le devant de la robe, ouvrir les deux pans de la robe dans le dos, enfiler la tête et les deux bras, laisser retomber la robe, et refermer les boutons. L’aisance de l’ouverture de la robe permet d’éviter la manipulation des bras.

Puis, comme elle n’a pas d’appui, la robe médicalisée est donc idéale pour les personnes qui ont des peaux sensibles et fragiles. Elle a un enfilage très facile et un dos bien couvert grâce à la caractéristique de la robe fermeture dos. Enfin, un autre avantage de cette robe aussi c’est qu’elle a une pince sur le devant pour donner de l’aisance.