Loisirs

Réussir l’organisation d’un enterrement de vie de garçon

Un de vos amis a décidé de franchir le cap du mariage, tant mieux pour lui. Vous êtes aussi chanceux s’il vous a choisi pour organiser son enterrement de vie de garçon. Ça peut vous faire peur, car vous avez cette pression de lui offrir un événement inoubliable. Voici donc quelques conseils pour réussir l’organisation de cet enterrement de vie de garçon.

A découvrir également : Nouveau casino en ligne 2021

Définir à l’avance la date

L’enterrement de vie de garçon à Deauville ne doit pas forcément se passer la veille du mariage. Il peut se dérouler dans le mois qui précède le mariage. Vous avez donc un large choix de date. Pour ceci, discutez avec le futur marié pour voir son programme et aussi celui du couple de futurs mariés. L’idéal est que l’enterrement de vie de garçon se déroule le même jour que celui de l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée.

Déterminer le type d’événement

Quand on dit « enterrement de vie de garçon », ceci ne veut pas forcément dire une soirée pendant laquelle tout est permis. Cet événement peut très bien se dérouler dans la journée et on peut même se permettre un week-end ou une semaine de festivité. Tout ceci va dépendre du budget et aussi de la personnalité du futur marié. Si le futur marié est quelqu’un de calme, il faudra un enterrement de vie de garçon à son image, notamment en petit comité.

A lire également : Comment s’y prendre pour choisir un hôtel

Lister les participants

S’il ne s’agit pas d’une fête surprise, vous pouvez parler avec le futur marié des personnes qu’il veut voir à son enterrement de vie de garçon. Pour une fête surprise, limitez-vous aux personnes les plus proches du futur marié. Certes, à un enterrement de vie de garçon, on ne doit avoir que des hommes, mais rien ne vous empêche de changer la tradition.

Une fois que vous aurez la liste des invités, il faudra également envoyer les invitations. Là, vous n’êtes pas obligé d’éditer des cartes. Pour cet événement, un SMS, un e-mail ou encore un petit message sur les réseaux est déjà une invitation. Pour ne pas prendre au dépourvu les invités, pensez à envoyer l’invitation le plus tôt possible.

Établir le programme d’activités

Pour ce qui est des activités, vous avez un large choix. Tout dépend du temps que vous disposez pour l’événement. Si le futur marié ne veut pas être pris toute la nuit, vous pouvez commencer l’enterrement de vie de garçon l’après-midi avec une partie de paintball et poursuivre avec une petite soirée dans un bar. Pour le choix des activités, vous devez également vous plier à la personnalité du futur marié et aussi parfois, aux exigences de la future mariée. En effet, certaines futures mariées s’opposent à la présence d’une strip-teaseuse à la fête de leurs futurs mariés. Il est préférable de respecter ces exigences pour éviter les problèmes dans le couple.

Chercher un cadeau pour le futur marié

La fête en elle-même, surtout si c’est une surprise, est déjà un cadeau pour le futur marié. Il n’y a pas non plus de tradition quant au cadeau pour un enterrement de vie de garçon. Cependant, pour que votre ami ne vous oublie pas, vous et la petite bande, vous pouvez très bien lui offrir un petit présent. Une montre, un sac de voyage personnalisé ou encore une œuvre d’art peut faire l’affaire. Si vous avez un plus grand budget, vous pouvez lui offrir une activité plus fun comme un saut à l’élastique.