Voyage

Pourquoi le vol en Montgolfière est-il un cadeau insolite de premier choix ?

Les occasions spéciales s’invitent régulièrement dans notre quotidien et pour marquer le coup, on peut vite se retrouver à court d’idées. On a envie de sortir des sentiers battus, de vivre une expérience spéciale qui fait oublier la routine ou tout simplement l’on souhaite une célébration à la hauteur de l’événement. Pourquoi ne pas penser à un vol en Montgolfière ?

Nous vous proposons 3 bonnes raisons d’opter pour le vol en Montgolfière pour vos occasions spéciales.

A lire également : Vous envisagez de partir en voyage ?

Un cadeau insolite qui ne laisse personne indifférent

A l’heure d’offrir un cadeau, on a tous envie que notre cadeau soit unique et surtout ravisse le cœur de la personne qui le reçoit. Surtout pour les événements périodiques comme les anniversaires et fêtes qui ont lieu chaque année, on se rend très vite compte qu’on a fait le tour des cadeaux les plus habituels. On peut ainsi se trouver dans l’embarras à ne pas savoir quoi offrir d’autre qui fasse le bonheur de notre proche. C’est le moment de penser au vol en montgolfière !

C’est un cadeau hors du commun que ce soit pour un anniversaire, un EVG ou EVJF, fêter une promotion, un départ à la retraite, etc. ou même un cadeau à Noël.

A voir aussi : Les nouveaux territoires des voyageurs fortunés

Une vue panoramique à couper le souffle

A l’occasion d’un vol en Montgolfière, on s’élève généralement à 300 mètres d’altitude, ce qui vous donne une vue imprenable sur le paysage survolé. C’est l’occasion d’avoir une vue du ciel sur les châteaux mythiques que vous côtoyez au quotidien, les lacs, parcs, volcans, etc.

Choisissez votre vol en fonction des endroits que vous aimeriez survoler, à travers toute la France. Faites-vous prendre en photo ou filmez des paysages que vous découvrez, de sorte à emporter de magnifiques souvenirs avec vous.

Votre sécurité est garantie

Selon la règlementation de l’aviation civile, on peut effectuer un vol en Montgolfière à partir de six ans. Des dispositions de sécurité sont néanmoins prises en amont, de sorte à éviter tout accident potentiel. Il s’agit notamment de s’assurer que les conditions météorologiques sont optimales avant tout décollage. Le vol doit se faire par temps sec, la vitesse du vent ne doit pas excéder 15km/h et la visibilité doit être au moins de 1km à la ronde.

Aussi il est interdit de fumer à bord ou de porter des talons. En hiver, porter des bottes est fortement encouragé et les téléphones portables doivent être en mode veille. Toutes ces dispositions permettent de vous garantir une expérience exceptionnelle à tout point de vue.

Toutefois, si vous êtes enceinte ou êtes fragiles des os, il est conseillé de ne pas s’aventurer en Montgolfière. Il est aussi interdit de boire de l’alcool ou de prendre des stupéfiants avant tout vol en Montgolfière.

Les vols en Montgolfière proposés à travers toute la France sont légion. Il vous revient de choisir avec soin le vol qui vous intéresse, en fonction du parcours et des sites à survoler. Dépendant du vol, il faut prévoir entre 133 € à 749 € pour un vol en Montgolfière en France.