Voyage

Partir en vacances cet été en Bretagne : les raisons d’opter pour Dinard

Que vous vouliez farnienter sur la plage, vous balader en pleine nature, ou que vous ayez l’intention de visiter des monuments historiques, Dinard est la destination par excellence qu’il vous faut. Mieux, si vous êtes un mordu de cinéma, vous devrez savoir que chaque année cette ville organise l’incontournable festival du film britannique. Découvrez dans cet article les principales raisons pour lesquelles vous pourrez passer vos vacances à Dinard.

Dégustez de merveilleuses spécialités bretonnes

Êtes-vous un vrai passionné de la nourriture ? Un amoureux de bonnes saveurs ? Alors, sachez que Dinard vous fera tourner la tête lorsque vous consommerez l’une de ses spécialités locales. Et pour déguster cette cuisine, il n’y a rien de mieux que les restaurants qui longent les plages de Dinard. Vous y trouverez de délicieuses galettes bretonnes au sarrasin. Et pour ce qui est de la garniture, vous n’aurez que l’embarras du choix. En plus, tout est fait à base de produits frais.

A lire aussi : Bien sécuriser sa voiture avant de partir en voyage

Prélassez-vous sur la plage de l’écluse

Figurez-vous que Dinard dispose de neuf kilomètres de littoral, qui compte pratiquement 4 grandes plages. Ces plages disposent de sables fins, et produisent de très belles eaux turquoise. Durant vos vacances, que ce soit en compagnie de la famille ou des amis, ces plages sont l’endroit idéal pour se détendre et barboter. Certaines plages disposent en outre, de belles piscines remplies d’eau marine, où vous pourriez vous détendre et vous reposer.

Et pour ce qui sera de votre hébergement à Dinard, vous ne devriez pas vous en faire une seule seconde. Il existe de très bons hôtels et appartements qui seront disponibles pour vous accueillir. D’ailleurs, vous pouvez vérifier sur beaurivage-dinard.com.

A lire aussi : Que découvrir en Martinique ?

Faites vos courses au marché de Dinard

Si vous connaissiez Dinard, vous saurez que trois fois par semaine, un petit marché forain prend place dans les halls de la ville dinardaise. Ce sont en effet des dizaines d’artisans locaux et des commerçants venus de divers horizons, qui font découvrir leurs fascinants étalages à la population. Vous trouverez dans ces marchés de très bons produits régionaux, dans un environnement riche en couleurs et en saveur.

Entre fruits, fromages, légumes, et vins, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Ce sera donc pour vous, l’occasion de remplir votre caddie avec des ingrédients de qualités. Puis, si vous aimez l’ambiance inimitable des marchés, vous ne serez aucunement déçu. Mieux, si vous disposez d’une cuisine dans l’habitat qui vous hébergera, vous pourrez concocter de bons mets faits maison et les dégusterez en famille dans votre appartement.

Capturez de belles images sur la pointe du moulinet

Profitez de vos vacances pour prendre de belles photos à Dinard. En effet, certains endroits de la ville disposent de panorama tout à fait merveilleux. C’est notamment le cas de la Pointe de Moulinet, qui est une pointe rocheuse pouvant offrir des points de vue incroyables.

Une fois dans les hauteurs de cette pointe, vous découvrirez une vue splendide qui donnerait directement sur la baie de Saint-Malo. Vous pourrez aussi y voir la Rance et la Manche. Si vous êtes un amateur de joli paysage, vous n’en serez que ravi.