Finance

Comment acheter des Bitcoins sur eToro ?

Depuis quelques années, le Bitcoin est devenu un actif très convoité. De simples particuliers tout comme de grand investisseur ne ratent aucune occasion d’en acheter assez. Il existe plusieurs moyens pour l’achat du Bitcoin, et plus d’une dizaine de plateformes de renommée mondiale propose ce service. L’une des plus prisées est eToro. Elle offre de multiples fonctionnalités avec un achat simplifié des cryptos.

eToro : inscription et achat de Bitcoins

Avant d’acheter du bitcoin sur eToro, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Pour cela, il faut avoir un compte. Si vous en aviez déjà, cette étape ne serait pas nécessaire. Après, faites juste un dépôt sur le compte et passez à l’achat.

Lire également : Qu'est-ce qui influence le prix de l'or ?

Inscription et connexion à la plateforme eToro

Pour s’inscrire sur eToro, il faut se rendre sur le site officiel de la société. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Rejoignez Maintenant ». Vous serez dirigé vers une nouvelle page pour « Créez un compte ». Remplissez les cases relatives à votre nom d’utilisateurs, votre mail ; et choisissez un mot de passe.

Avant de cliquer sur « Créer un compte », vous devriez lire et accepter les conditions d’utilisations. Il suffira de cliquer sur « Conditions générales », « Divulgation des risques », « Politique de confidentialité » et « “Politique en matière de cookies” pour en savoir plus. Cochez devant les cases de chaque politique pour prouver votre adhésion. Faites maintenant un clic sur “Créer un compte” afin de valider en partie votre inscription. Sachez que si vous n’acceptez pas les politiques de la page, votre inscription ne sera pas acceptée. Vous avez également la possibilité de vous connecter en utilisant un compte Google ou un compte Facebook. Avant d’opter pour ces alternatives, assurez-vous que les comptes soient bien protégés.

A lire en complément : Quels sont les avantages du crédit renouvelable sans justificatif ?

Les nouveaux inscrits répondent à un questionnaire obligatoire. Celui-ci permet de connaitre leur niveau en matière d’investissement dans les actifs numériques. C’est une mesure essentielle pour protéger les débutants contre les affres du marché boursier.

Faites un dépôt de fonds

Pour tout achat de Bitcoins, il faut avoir de l’argent sur son compte personnel eToro. Pour cela, connectez-vous à votre compte et ouvrez l’onglet “Déposer des fonds”. Il vous sera demandé de renseigner votre devise et la somme que vous voulez déposer. Après ces deux informations, vous choisissez votre méthode de paiement.

Comme méthode de paiement, on peut choisir entre : PayPal, cartes de crédit, cartes de débit, Neteller, Skrill, Payoneer, Rapid Transfer, service bancaire en ligne, Banque Klarna, Poli Banque Sofort, et virement bancaire. Selon votre région, certains moyens de paiement ne seront pas disponibles. Les opérations sur la plateforme sont sécurisées grâce à la technologie Secure Socket Layer, les risques de piratages sont donc quasiment nuls.

Achat de Bitcoin sur la plateforme eToro

Pour l’achat proprement dit, cliquez dans la barre de recherche puis écrivez Bitcoin. La plateforme vous proposera du BTC et du BCH. Sélectionnez le BTC puis cliquez sur “Investir”. Vous aurez à définir le montant, l’effet de levier, le nombre d’unités, etc. Assurez-vous de bien lire “Achat BTC” et “Investir” avant de cliquer sur “Ouvrir la position”. Si votre compte n’est pas vérifié, vous pourrez déposer juste 2 250 USD. Donc impossible d’acheter un BTC, vous vous contenterez des fractions de BTC.

Où sont stockés les Bitcoins sur eToro ?

Pour stockés du BTC sur eToro, vous avez deux options.

Sur la plateforme eToro

Le stockage sur la plateforme permet d’avoir un accès rapide et très simple. C’est le principal avantage dans ce cas. Si vous retirez vos BTC de la plateforme, vous n’avez plus la possibilité de les rajouter.

Dans le wallet eToro

Le wallet eToro est facile à prendre en mains et entièrement gratuit. Il offre la plupart des services des autres wallet et permet de stocker un nombre important de cryptomonnaie. Outre le BTC, l’utilisateur peut rajouter de nombreux autres altcoins.

En effet, près de 120 cryptomonnaies sont stockables sur ce wallet. Les échanges via ce service sont possibles. Le système est très protégé de sorte à éviter tout type d’intrusion. On peut avoir le wallet sous forme d’application Android ou iOS. Pour l’heure, les Français ne peuvent pas utiliser cet outil.