Actu

Quelles couleurs choisir pour un petit appartement ?

Quand on vient d’emménager dans un nouvel appartement à Paris, on a parfois hâte de refaire la déco. Pourtant, ce n’est pas un projet qu’il faut prendre à légère, et aussi parce que tout n’est pas qu’une question d’esthétique, car le côté fonctionnel et pratique sera aussi à considérer. Parmi les travaux de rénovation les plus incontournables dans un nouveau logement, on retrouve la rénovation de peinture. Le choix des couleurs peut être à la fois un passe-temps et un véritable casse-tête. En suivant les tendances du moment, vous pourrez dénicher plus d’idées pour savoir quelles sont les couleurs à attribuer à chaque pièce de votre appartement et celles qui seront les plus à même à rendre votre intérieur plus design.

 

A lire également : Qui est Xavier Giocanti, monsieur Christine Lagarde ?

Jouer les effets d’espace avec les couleurs

 

Sachez que moins il y aura d’espace, plus il faut accorder un maximum d’attention sur le choix des couleurs des murs de votre appartement. Il faut faire en sorte que les couleurs puissent agrandir la pièce. Mais avant tout, il faut reconnaître que le choix des couleurs reste avant tout une affaire de préférence, mais toujours en se basant sur quelques règles afin d’éviter les fautes de goût.

A découvrir également : Kim Kardashian s'émerveille devant un diamant à Cannes

Pour cela, les couleurs neutres restent adaptées pour les petits espaces, comme le blanc, l’ivoire, la taupe ou le beige. Il faudra ensuite les associer pour mettre plus de contrastes et jouer sur les volumes.

Le choix des couleurs doit aussi être favorable pour l’éclairage d’une pièce. Les murs qui privilégient d’un bon éclairage ne doivent pas être peints avec des couleurs foncées, car cela risque de réduire considérablement leur luminosité.

Dans le cas d’un petit appartement à Paris, il est préférable de ne choisir que deux couleurs de base, quoique que vous aimiez varier ces dernières pour chaque pièce, et l’une de ces deux couleurs doit être dominante.

 

Les couleurs pastel : La tendance du moment

 

Par ailleurs, si vous souhaitez suivre les tendances du moment, alors sachez que les couleurs pastel sont à l’honneur cette année.

Pour les pièces qui manquent d’éclairage, préférez le blanc, qui est un grand classique mais qui aura quand même besoin d’être associé à des meubles de couleurs à ton chaud pour briser l’effet de froid qu’il peut instaurer.

Certains spécialistes de l’amenagement et renovation Paris vous conseilleront également les grands miroirs pour agrandir l’espace, et afin d’agrémenter les couleurs pastel. Outre que l’effet d’espace qu’ils sont capables d’offrir, ces miroirs peuvent aussi réfléchir l’éclairage d’une pièce et doubler cet effet, un moyen très rentable d’éclairer une pièce sans trop dépenser.