Loisirs

10 bonnes raisons de visiter la Tunisie

Tunisie est un pays très réputé pour son climat qui se situe entre un climat tropical et un climat qui frise la canicule. La plupart des touristes, des vacanciers et des visiteurs apprécient un climat chaud qui rime avec une ambiance toute aussi chaude.

Tunisie ne se visite pas que durant les hautes saisons, elle se visite aussi durant les basses saisons. Pour mieux apprécier le pays et de le voir sous différentes couleurs, la meilleure façon de partir à sa découverte est de le parcourir de diverses manières.

A voir aussi : Buenos Aires et Gualeguaychú, deux destinations de choix pour découvrir diverses fêtes en Argentine

En effet, visiter Tunisie ne relève pas seulement de savoir apprécier ses beaux monuments ou de savourer les plats traditionnels. Les visites peuvent être aussi de petites découvertes insolites qui immortalisent les moments de la plus belle façon qui soit. Pour les accros de la découverte et une soif insatiable de connaitre Tunisie, voici dix bonne raison de visiter cette dernière.

Pourquoi visiter la Tunisie?

1. Le climat : il reste un point qui rassemble plus de la moitié d’une vote lors d’une visite d’un pays. Tunisie, avec une température qui peut atteindre jusqu’à 50°, promet un bronzage parfait et une ambiance chaude en tout temps. Une température chaude tout le long de la journée permet aussi de planer dans une ambiance festive.

A voir aussi : Les plus beaux musées de Chine

2. Les plages : avec un climat chaud, Tunisie frise la perfection avec des côtes toutes aussi intéressantes que magnifiques. Il est possible de se prélasser sur des sables fins à l’ombre ou face aux rayons solaires.

3. Des hôtels abordables : c’est une question cruciale lors de voyage. Tunisie récolte des points pour proposer des séjours agréables avec des hôtels dont les prix sont très abordables. Des centaines d’hôtels sont en ligne chez Tunisiebooking, venere, booking… Une raison de plus pour visiter la Tunisie.

4. La peinture : l’art par excellence de faire parler des images figées. L’art tunisien, en étant unique et simple, offre des tableaux à la fois doués de sens et qui émeuvent par les messages qu’ils veulent faire passer. Bien que la peinture soit très répandue comme étant un art universel, celle de la Tunisie reflète le résultat de plusieurs centaines d’années d’influences venant des quatre coins du monde.
5. Les monuments : décors pittoresques du pays, les monuments constituent le pilier même de l’histoire de Tunisie. Ils permettent de connaitre aussi bien l’art tunisien que sa religion. En effet, avec les Mosquées qui en font partie, les monuments sont de vraies bâtisses qui font la fierté des Tunisiens et la joie des historiens et des curieux.

6. Les plats : Comme pour la totalité des pays dans le monde, il n’y a rien de mieux que d’avoir des papilles qui sont tombées amoureuses d’un met en particulier. Avec des plats un peu épicés et des saveurs avec divers mélanges, Tunisie offre une nourriture qui fera de bons souvenirs.

7. La brik: c’est une entrée très populaire dans le pays. Elle est très consommée et fait la fierté de Tunisie auprès de chaque visiteur. Elle est assimilée à ce que nous connaissons communément sous le nom de crêpe. La spécificité de la brik c’est que la farce est variable. On peut y trouver tous les ingrédients possibles et il est même possible de faire une commande spéciale.

8. Le décalage moderne/antiquité : à Tunisie, il est possible de passer d’un temps à un autre. Entre Carthage et les rues modernes de Tunis, on a vaguement l’impression de faire un saut dans le temps car les deux endroits sont totalement différents. Une expérience à vivre absolument.

9. Le coucher du soleil : c’est un peu mielleux mais le coucher du soleil à Tunisie est à couper le souffle. Le petit plus que les gens apprécient c’est surtout ce genre de tableau naturel. Le soleil qui s’embrase presque et qui donne une image magnifique à l’horizon.

10. Le célèbre et très connu désert de Sahara : il est connu dans le monde entier et fait le décor de plusieurs best-sellers mais rien de mieux que de le voir en vrai. Bien qu’étant composé de sable seulement, le désert de Sahara est devenu presque une légende comme étant le lieu de plusieurs aventures. Partir à la découverte et non de son exploration reste une idée tout à fait appréciable.

La Tunisie offre mille et une raisons de partir à sa découverte mais quelques points font la gloire de cette dernière.