Loisirs

Comment s’habiller pour un baby shower ?

baby shower

Choisir sa tenue pour une baby shower n’est pas toujours aisée. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Toutefois, le plus important est de porter un vêtement tendance, confortable et ample. Vous vous demandez sans doute comment il faut s’habiller pour une baby shower ? Si tel est le cas, découvrez ici quelques conseils pour s’y prendre.

Montrer son bidon

La baby shower est une fête organisée pour célébrer l’arrivée du bébé. Elle a généralement lieu entre le 7e et 8e mois de grossesse. Pour cette occasion, choisissez une robe de grossesse qui épouse vos courbes et met en valeur votre ventre de femme enceinte.

A découvrir également : Idées de séjour, que visiter en Bretagne ?

Cela sera idéal pour faire de belles photos afin d’immortaliser ce moment. De même, pour choisir votre tenue de baby shower, optez pour une robe qui serre uniquement votre taille au-dessus du ventre.

Vous pouvez aussi choisir une tenue selon le sexe du bébé. Ainsi, si le bébé est une fille, préférez une robe aux motifs et aux couleurs féminins. S’il s’agit plutôt d’un garçon, choisissez une robe ave une couleur sombre comme le bleu marine.

A découvrir également : Les tendances à Barcelone en 2021

Éviter les vêtements serrés

Pendant les derniers mois de grossesse, porter des vêtements serrés est très inconfortable. Ils peuvent occasionner des douleurs voire des brûlures d’estomac. Évitez donc de les mettre. À l’opposé, privilégiez des vêtements conçus avec des tissus confortables.

Des habits extensibles dotés des ceintures élastiques qui ne serrent pas afin que vous puissiez vous sentir à l’aise seront parfaits pour cet événement. Vous pouvez simplement mettre un joli poncho ou kimono avec un débardeur et un jean.

Porter des chaussures confortables

Pour compléter votre jolie tenue de baby shower, n’oubliez pas de mettre de belles chaussures. Des talons ou n’importe quelles autres chaussures trop serrés pourraient provoquer un mal de dos ou enfler vos pieds. Ce genre d’accessoires est à éviter. Vous pouvez à la place porter des bottines, des ballerines ou encore des sandales. L’astuce ici, c’est de vérifier que vos chaussures allient qualité, souplesse et style.

Penser à apporter une veste

Vous n’êtes pas sans savoir que durant la période de grossesse, le corps est beaucoup déréglé et perturbé. Il peut arriver que vous ayez chaud comme il est également possible de prendre froid quelques minutes après.

Cependant, porter un beau gilet ou une veste pour une baby shower n’est pas une si mauvaise idée. Cela complétera votre look. Vous pourrez la mettre ou l’enlever à votre guise.

Choisir sa tenue selon la saison ou le thème

Pour choisir votre tenue pour baby shower, vous pouvez le faire en fonction des saisons. Si vous êtes en plein hiver, tâchez de ne pas mettre une robe trop légère. Vous devez privilégier les robes pull.

Par ailleurs, si pour votre baby shower vous avez choisi un thème spécial, il faudra choisir une tenue qui va avec la décoration. Ainsi, si vous optez pour un style rock, bohème, glamour ou fleur bleue, tâchez de rester fidèle à votre style.

Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue. Vous pourrez ainsi bien vous amuser.