Loisirs

Vivre un Nouvel An mémorable, 2 traditions à découvrir absolument

Vous avez envie de débuter en beauté cette année et vous êtes actuellement à la recherche d’une destination Nouvel An. Les États unis pour un Nouvel An mémorable, la Polynésie pour accueillir la nouvelle année au soleil, l’Allemagne pour un réveillon inédit, la Suède pour un 31 décembre sous la neige… les destinations ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour vous aider à choisir, pourquoi ne pas partir à la découverte des différentes traditions à travers le monde pour le Nouvel An ?

Le Nouvel An aux USA

A lire également : Corse : short de bain ou tenue de plongée ?

Cap sur les États-Unis pour vivre un Nouvel An inoubliable avec vos proches ! En manque d’inspiration pour la destination Nouvel An ? Laissez-vous tenter par un voyage aux Etats-Unis ! Préparez-vous pour accueillir l’année comme il se doit. Sachez à titre indicatif que le nom américain de la Saint-Sylvestre est le « New Year’s ». Comme pour nous en France, le « New Year’s est une fête importante aux États unis, surtout dans la Grosse Pomme. En effet, dès les mois de novembre et décembre, New York se métamorphose en offrant un festival de lumière d’une beauté rare, surtout la nuit tombée. Le soir du 31 décembre, une foule de New-Yorkais rejoignent la tour nº 1 de Times Square pour assister au fameux Ball Drop. C’est une gigantesque boule (d’une 1/2 tonne) qui descend le long du bâtiment vers 23 h 59 pour atteindre le sol à minuit tapant. Puis, la fête continue suivit du traditionnel feu d’artifice. La majorité des New-Yorkais se retrouvent ensuite autour de nombreux concerts, des festivités et animations en tout genre un peu partout dans la ville. De nombreux touristes du monde entier se rendent à New York pour vivre un Nouvel An unique. C’est aussi un moyen original d’accueillir la nouvelle année autrement.

A lire aussi : Bien préparer son voyage : ce qu’il ne faut pas oublier

Le Nouvel An au Danemark

Direction au cœur du Danemark pour célébrer le Nouvel An ! Découvrez à travers votre séjour au Danemark les traditions du Nouvel An des Danois. Généralement, contrairement à la fête de Noël, le Nouvel An au Danemark se fête plutôt entre amis qu’en famille. De nombreux foyers danois se retrouvent bien au chaud à la maison pour suivre deux importantes émissions TV et radio, notamment, l’allocution de la Reine (à 18 h) et les 12 coups de minuit marquant l’entrée dans la nouvelle année. Après minuit, la Nouvelle Année commence par des feux d’artifice bruyants illuminant le ciel nocturne de leurs couleurs chatoyantes. Le soir du 31 décembre, le plus souvent, les familles danoises se retrouvent autour d’un bon repas partagé dans la bonne ambiance et la bonne humeur. Au menu : un repas festif (comme le porc fumé accompagné de chou vert ou bien le cabillaud au court-bouillon…), le champagne, les gâteaux à la pâte d’amandes… L’allocution du Nouvel An du monarque est également un moment important pour les Danois. C’est devenu un véritable moment de rassemblement national.

Alors, cette année, souhaiterez-vous passer un Nouvel An chaleureux au Danemark ou un Nouvel An festif aux États-Unis ?