Actu

Les différents styles de casquettes

Si vous vous demandez quel accessoire de mode saura s’adapter à votre style, sachez que la casquette est forcément en tête de liste. Élégante, décontractée ou plutôt underground, vous trouverez forcément une casquette qui ira avec vos désirs. Dans cet article, on vous propose quelques astuces pour faire le bon choix.

La casquette la plus décontractée : la trucker

L’une des premières casquettes que vous vous êtes imaginé est sans doute la trucker. C’est une casquette qui dispose d’une visière incurvée et large, ainsi qu’une calotte dont la forme est plutôt arrondie. La trucker est également appelée « Curve ». On en trouve à tous les prix, du fait que c’est l’un des styles de casquettes les plus répandus.

A découvrir également : Pépin de Pomme, un magasin destiné pour les parents et qui a été pensé par les parents

La trucker va bien avec deux types de profils. Les sportifs en font énormément usage, surtout les joueurs de baseball. De même, les personnes qui aiment les tenues de type décontracté en raffolent. Si vous aimez par exemple faire des promenades en jogging, la trucker sera pour vous le couvre-chef idéal.

Le gavroche : un chapeau qui offre l’assurance d’un réel style rétro

Encore appelé l’Irlandaise, le nom de la casquette gavroche est inspiré d’un des personnages de Victor Hugo, un jeune personnage qui fut abattu par balle lors d’une insurrection. Le gavroche est longtemps resté l’apanage des ouvriers.

A lire en complément : Site de rencontre lesbienne, le seul moyen de faire des rencontres entre filles?

Toutefois aujourd’hui, de nombreuses personnes comme les stylistes, les acteurs et autres se sont appropriés ce style de chapeau qui leur va à merveille. C’est un chapeau qui peut donner à toute tenue formelle, une belle originalité.

On reconnaît le gavroche à ses huit pans. On le porte sous une forme symétrique en l’enfonçant bien sur la tête, un peu comme les casquettes sans visière streetwear.

Toutefois, il arrive que certaines personnes en fassent un usage beaucoup plus original. Elles portent la casquette de sorte que celle-ci couvre l’une de leurs oreilles pendant que l’autre oreille est non-couverte.

La casquette militaire

La casquette militaire est une casquette qui permet d’affirmer votre droiture. C’est un type de casquette idéal pour les personnes qui présentent une belle posture et un maintien impeccable. Quand on porte ce type de casquette, on garde toujours la tête bien haute avec une allure fière.

Ici, la visière de la casquette militaire ne s’étend pas trop en longueur, à l’instar de ce qu’on observe pour les autres types de casquettes. De même, la rigidité est très mise en avant. Lorsque vous portez la casquette militaire, vous constatez que la calotte de celle-ci est relativement plate, comme s’il était question d’un képi. De toute évidence, la casquette militaire vous conviendra énormément si vous êtes un militaire ou si vous êtes un amoureux du look treillis.

Toutefois, vous avez la possibilité d’être à l’antipode total de l’utilisateur-type de la casquette militaire en faisant usage d’une casquette militaire colorée dont certains modèles laissent figurer des dessins ou des motifs.

Le snapback pour un effet « années 90 »

Ce que l’on remarque d’office avec les casquettes snapback, c’est l’inventivité dont les fabricants font preuve. Que vous souhaitiez des couleurs éclatantes ou sobres, vous obtiendrez certainement ce qu’il vous faut. Si vous êtes un fan incontournable de Rap, des styles hip-hop, RnB et autres, le snapback saura à coups sûrs vous convenir.