Auto

Les circlips extérieurs ; des dispositifs de fixation mécanique à ne pas négliger dans le secteur de l’automobile

Les circlips extérieurs ; des dispositifs de fixation mécanique à ne pas négliger dans le secteur de l'automobile

Les circlips extérieurs sont des dispositifs de fixation mécanique en métal utilisés pour retenir des composants. Ils sont beaucoup employés dans le secteur de l’automobile pour retenir les différentes pièces d’un assemblage basé sur un support cylindrique comme un axe, un arbre, etc. 

Des dispositifs de fixation pratiques

Ces anneaux élastiques doivent être placés dans une gorge ou un logement avec une pince à circlips. Grâce à ces éléments, vous n’aurez plus besoin de passer du temps pour percer ou visser. Ainsi, vous réduirez vos coûts et gagnerez un temps précieux. Vous n’aurez plus à utiliser de vis, d’écrous, de rondelles. De plus, ils offrent une esthétique plus compacte et sont moins lourds que les dispositifs de fixation classiques. Les circlips extérieurs Wurth sont également plus écologiques parce qu’ils exigent moins de composants, ce qui entraîne moins de déchets. Vous pouvez les utiliser pour maintenir en place des roulements, des poulies, des bagues, des engrenages, etc. Ils vous feront profiter d’une retenue mécanique sûre. Les composants ne glisseront pas et ne se déplaceront pas. 

Lire également : Quelle est la différence entre LLD et LOA ?

Des économies à la clé

Ces éléments permettent un montage et un démontage rapides des composants. Cela facilite l’entretien, la réparation ou encore, le remplacement des pièces. Au vu de leur légèreté et de leur taille restreinte, ils offrent des avantages non négligeables dans les conceptions où l’espace et le poids sont des préoccupations majeures. Moins coûteux que d’autres méthodes de fixation plus complexes, ces dispositifs vous feront faire de belles économies. Par conséquent, votre budget sera maîtrisé plus aisément. En vous tournant vers de véritables professionnels, vous réussirez à acquérir des circlips fabriqués à partir de matériaux résistants à la corrosion. De ce fait, vous pourrez les utiliser dans des environnements humides et les exposer à des agents corrosifs. Avant de faire votre choix, vous devrez veiller à leur application, aux charges devant être supportées, etc. Vous trouverez, depuis une plateforme dédiée, des dispositifs de différentes formes, tailles et matériaux, afin de répondre à des exigences spécifiques. 

Lire également : Les informations liées à la plaque d'immatriculation