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Comment démarquer son site de la concurrence

Tout le monde, ou presque possède son site internet. Qu’il s’agisse d’une boutique en ligne, d’un blog ou forum, ou d’une simple page de présentation. Le problème est que cette multiplication d’information complique de manière exponentielle les recherches des internautes, qui ne sauront plus à qui se fier.

La mise en place d’un produit ou service de qualité

Or votre but est d’attirer un maximum de visiteurs sur votre site, que ce soit pour lui vendre quelque chose, ou simplement pour lui fournir une information. Le moyen le plus sûr d’attirer l’attention des gens, est de leur proposer quelque chose d’original, d’inédit. Un peu comme
dans une vitrine d’une rue commerçante où le vendeur doit attirer l’œil par une présentation différente du voisin, ou un produit différent.

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Il vous faut en premier lieu établir un bilan précis de votre objectif : quel est votre but exact ? Quelle action attendez-vous des internautes ?

Continuez par une observation précise des concurrents déjà établis : que font-ils ? comment le font-ils ? Que leur manque-t-il ?

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Réfléchissez à une approche différente du sujet traité. Peut être pouvez vous vous spécialiser sur une partie moins concurrentielle du secteur, ce que l’on appelle une niche. Vos visiteurs seront moins nombreux, mais se montreront plus intéressés car ce que vous leur proposerez sortira de l’ordinaire, ou vous pourrez le leur proposer en expert, ce qui les mettra en confiance.

Adopter une stratégie de communication différenciante

Servez vous d’outils, tels que Google KeywordPlanner , pour trouver des idées proches, ou
directement dérivés de celle que vous vouliez travailler à l’origine. Vous aurez besoin de cet outil pour lancer votre compagne publicité en ligne, pour plus ample information, visiter ce site.

Évidemment, il y a aussi le travail de référencement plus classique à travailler, la recherche de liens venant de sites traitant de thèmes proche du votre, soit avec une plateforme spécialisé, soit en contactant directement les webmasters concernés. Cette technique, en plus d’avoir
l’approbation des moteurs de recherche, a l’avantage de donner un sentiment de confiance aux visiteurs. En effet, elle s’apparente au bouche à oreille de nos grands parents, si quelqu’un vous recommande un commerçant ou autre, c’est qu’il a été lui même satisfait de ses services. Donc vous pouvez y aller sans vous poser de questions…

Soignez la présentation de vos pages, vous ne serais pas à coté de votre ‘client’ pour lui faire la promotion de vos services, il va se trouver
seul devant son écran, et la perception qu’il aura, sera essentiellement visuelle. Très peu de gens lisent des textes d’explications trop longs.