Voyage

Corse : short de bain ou tenue de plongée ?

Plutôt short de bain ou tenue de plongée ?

Vous vous êtes enfin décidé à passer vos vacances en Corse cette année ? C’est une excellente décision ! Cette magnifique île française de la mer méditerranée est bien garnie pour vous offrir un séjour de détente et de bien-être. Outre de larges paysages à vous couper le souffle, l’île présente également un large choix d’activités et de loisirs à faire. Afin de vous en donner une idée, nous vous avons sélectionné dans cet article quelques activités intéressantes auxquelles vous pouvez vous adonner à l’occasion de votre séjour.

Le canyonisme

Le canyonisme ? Difficile en short de bainVous êtes un adepte du canyonisme ? Alors, un petit séjour en Corse ne va pas vous décevoir. Cette belle île abrite en effet différents sites de canyon où vous pouvez vous adonner à cette pratique. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les sites à proximité du massif de Bavella. Il vous est aussi possible de vous rendre sur les canyons de la Vacca, de Piscia di Gallo ou encore de Purcaraccia. De là, vous aurez le plaisir de pratiquer sans compter votre sport préféré, mais aussi de rencontrer d’autres personnes partageant la même passion que vous.

La plongée

C’est une activité très pratiquée en Corse ! D’ailleurs, à l’occasion de votre passage, vous ne manquerez pas de découvrir de nombreux sites de plongée dans le littoral sud et ouest de l’île. Si vous êtes un amateur de ce sport, n’hésitez pas donc à vous informer auprès de votre agence de voyages sur les sites où vous pouvez faire de la plongée. Même si vous n’emportez pas votre équipement avec vous, il est sûr que vous en trouvez à louer un une fois arrivée sur place.

Bref, vous aurez le plaisir de découvrir la richesse sous marine de la Corse qu’il s’agisse de faune ou de flore.

Délassement sur la plage

Après vos petites balades, votre plongée ou encore vos escalades, la Corse vous met à disposition de nombreuses plages de rêve où vous pouvez vous détendre, seul ou en famille. En fonction de vos envies et de vos goûts, vous avez le choix entre plusieurs plages allant des plus calmes au plus fréquentées. D’ailleurs, il est bon de savoir que cette île de la méditerranée abrite certaines des plus belles plages de France. Muni de votre short de bain, vous pouvez déployer votre tapis ou chaise de plage partout et vous laisser aller dans le farniente sous le soleil brillant et entouré d’un paysage paradisiaque.