Maison

Comment percer un aimant pour enlever un antivol

silver and gold round coins

En rentrant chez vous d’une virée shopping, vous est-il déjà arrivé de vous rendre compte que le vendeur avait oublié un antivol sur un vêtement ? C’est une situation embêtante, car un antivol sur un vêtement est difficile à enlever sans machine. Voici la méthode pour enlever un antivol.

Comment percer un aimant pour enlever l’antivol d’un vêtement ou d’un objet ?

Voici la première technique pour enlever un antivol.

A lire aussi : Salle de bains en marbre : quels avantages ?

Avec une perceuse

Vous devez percer à l’endroit où il y a l’aiguille de l’antivol. Pour cela, protégez-vous et placez l’antivol sur une surface stable. Placez la fraise de perçage dans le trou, et faites tourner doucement. Continuez jusqu’à ce que l’antivol se perce, puis retirez l’aiguille avec une pince, et le tour est joué !

Attention, voici quelques conseils :

A découvrir également : Palissade de qualité : pourquoi privilégier l’aluminium ?

Vous devez prendre une fraise de perçage en acier rapide qui perce des matériaux durs, et il faut qu’elle soit plus petite que le diamètre de votre aiguille.

Il faut également faire des pauses afin que l’aimant ne chauffe pas trop, car le perçage peut le faire chauffer.

Avec un tournevis à tête plate

Mettez l’antivol sur une surface plane. Placez la tête du tournevis au bord de l’antivol. Puis, appuyez fermement pour percer le plastique de l’antivol et soulevez en tirant. Enfin, retirez le papier à l’intérieur et décrochez la broche en plastique en dessous de laquelle se cache un bout de métal qui maintient l’antivol en place.

Vous pouvez effectuer la même technique avec une fourchette.

orange knit cap

D’autres techniques pour retirer un antivol

Vous n’êtes pas obligés de percer pour retirer un antivol. Voici comment retirer un antivol sans percer, et sans tournevis.

Avec un aimant

Il vous faut un aimant puissant pour cette technique. Placez le côté rond de l’antivol sur l’aimant. Si l’aimant ne s’enlève pas directement, essayez de tirer un peu et de faire glisser l’aimant. Le but est d’enlever l’aiguille qui retient l’antivol afin de pouvoir le retirer sans difficulté et sans abîmer le vêtement.

Avec un élastique

Voici comment enlever un antivol avec la méthode de l’élastique. C’est une technique pour les antivols rectangles. Pour cela, positionnez la cartouche de l’antivol vers le bas. Placez un élastique autour de l’extrémité de l’antivol, en haut, puis tirez sur le socle jusqu’à ce que l’antivol se détache et que vous puissiez profiter de votre article en toute tranquillité.

La méthode des fourchettes

Pour cette méthode pour enlever un antivol, prenez deux fourchettes, et placez les face-à-face en mettant les dents entre la partie ronde de l’antivol et votre vêtement. Puis faites bouger les fourchettes assez fort pour que l’antivol s’ouvre. Il faut bien remuer dans tous les sens. C’est une technique accessible à tous car on a tous deux fourchettes chez soi.

Avec un fil de fer

Cherchez bien un tout petit trou qui donne accès au système de l’antivol. Puis insérez-y votre fil de fer jusqu’au plus loin possible afin que l’aiguille se déloge et que l’antivol s’ouvre et tombe.

Attention à cette technique pour enlever un antivol :

  • elle est plus difficile
  • elle ne fonctionne pas toujours
  • il faut être minutieux et patient

Pour toutes ces méthodes, restez prudent pour éviter les blessures. La méthode la plus simple reste de retourner en magasin avec le ticket de caisse (pour prouver l’achat !), et de demander à faire retirer l’antivol.