Habitat

Comment choisir son assurance dommage ouvrage ?

Construire sa maison est en soi une expérience inoubliable qui vaut la peine d’être vécue. Il est donc essentiel de confier ce projet grandeur nature à un maitre-d’œuvre qualifié. D’autant plus qu’il existe des normes et des lois qui encadrent la construction de demeures ainsi que les travaux de rénovation de grande envergure. Il s’agit notamment de l’assurance dommage ouvrage. Dans cet article, il sera question de voir les paramètres à prendre en compte pour bien choisir son assurance DO. 

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

En France, la loi rend obligatoire la souscription d’une assurance dommage ouvrage dans deux cas. Ainsi, lors de la construction d’une nouvelle maison, le futur propriétaire devra souscrire une assurance DO avant que les travaux ne commencent.  Ensuite, en cas de rénovations dans votre demeure, particulièrement s’il est possible que ces dernières occasionnent des dégâts pouvant menacer la solidité de votre édifice, la souscription d’une assurance est obligatoire. De ce fait, le souscripteur qui voit sa maison frappée par un quelconque sinistre avec des dégâts importants, bénéficiera d’une indemnisation dans les meilleurs délais. Il faut aussi souligner que ce type d’assurances couvre une période de 10 ans à compter du début des travaux de construction. Pour votre projet de construction, faites appel à ce courtier pour bien choisir votre assurance dommage ouvrage. 

A lire également : Quel est le rôle et l’activité d’une agence immobilière ?

Comment choisir son assurance dommage ouvrage ?

De nos jours, du fait de l’obligation d’assurer sa construction, les assureurs dommage ouvrage ont tendance à faire monter les enchères. Et pour cause, les risques couverts sont nombreux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre d’assureurs se refusent à travailler avec des particuliers et se consacrent exclusivement aux professionnels. Ainsi, on note la multiplication des assureurs en libre prestation de service (LPS), notamment sur internet. Ces professionnels proposent des assurances dommage ouvrage à des prix raisonnables pour le plus grand bonheur des particuliers désireux d’assurer leur projet construction. 

Lire également : Cambriolage : comment renforcer votre porte d’entrée ?