Voyage

Choses à faire lors d’une journée pluvieuse à Paris

Sacré Coeur

Paris n’est pas toujours ensoleillé et fleurie – la ville a sa part de jours de pluie maussade. Voici les activités les plus délicieuses pour garder tout voyageur intrépide souriant à travers l’eau.

Explorez les passages couverts oubliés

Explorez les passages couverts de la ville et reculez dans le Paris de la Belle Époque, dans toute sa gloire du XIXe siècle. De beaux sols en mosaïque, des enseignes de magasins en fer forgé et des passages tranquilles font de fabuleux bonbons pour les yeux, le tout délicatement éclairé par de délicats puits de lumière. Il y a une quinzaine de passages dans la rive droite, et chacun a son caractère propre.

journée de pluie à Paris

Se détendre dans un bon café ou un bar

Cela peut paraître stéréotypé, mais il en est ainsi : c’est pratiquement une tradition tacite de s’installer dans un café ou une brasserie et de regarder passer le monde pluvieux. Que vous vouliez vous perdre dans ce bon livre que vous aviez l’intention de lire, essayer d’écrire de la poésie ou de commencer votre roman ou discuter avec un ami ou un amoureux, de petits battements assis à une table d’angle avec une crème de café fumante ou même un verre de vin ou de bière et d’écouter la pluie qui tombe sur le trottoir à l’extérieur. Certaines personnes aiment même s’asseoir sous l’une de ces terrasses de cafés prototypiques protégées de sorte qu’elles sont pratiquement à l’extérieur, sentant l’air frais et regardant les feuilles d’eau descendre. Tellement romantique….

Et pour ne pas se perdre, Youshould vous offre une bonne sélection des meilleurs bars à Paris.

Promenade dans une maison hantée

Cette maison hantée fait une retraite complètement effrayante, et complètement amusante, contre le mauvais temps. Fondé sur le site d’une ancienne colonie pénitentiaire, le Manoir de Paris réunit toutes les légendes les plus flippantes de la ville : le fantôme de l’opéra, l’homme au masque de fer, la boulangerie sanglante, la bête des égouts et bien d’autres choses encore. Après une heure de terreur, calmez votre cœur battant en faisant une promenade dans les rues animées du quartier.

Faire du shopping (aux bons endroits)

Peut-être un peu évident, mais le shopping à Paris peut être un tel plaisir, s’il est bien organisé. Les Galeries Lafayette sont les plus célèbres. Certaines des meilleures boutiques de la ville sont situées le long de la rue du Temple et de la rue des Francs Bourgeois ; c’est là que les 20 et 30 ans, impeccablement branchés, prennent leur style. Les gourmets, quant à eux, peuvent entrer dans leur propre tranche de paradis à la plus grande épicerie fine de la ville, la Grand Epicerie.