Actu

Cette PME française sait tout faire avec les conteneurs

Un boitier sans grande utilité à la base sert désormais à fabriquer des maisons et des bureaux. Le container a désormais trouvé un espace déjà conquis par le béton, le bois, l’aluminium et le PVC. Cependant, ceci ne l’empêche pas de se positionner comme un mode de construction de logements et de bureaux à part. Chez cette PME française, découvrez les transformations insolites qui ont été réalisées grâce au container.

A voir aussi : C'est quoi un foxit phantom ?

Des espaces de vie déjà disponibles et constructibles en un temps record

Les containers ont longtemps été considérés comme de simples espaces de stockage et de transport de marchandises. Cependant, on se rend compte qu’au fil des années qu’il est possible d’en faire un espace de vie. L’idée a alors germé au niveau de la startup Capsa qui rachète ces boites géantes au niveau des ports de France afin de leur offrir une nouvelle vie. À la demande des clients, elle peut les transformer en un simple espace de stockage pour l’hiver à une maison parfaitement habitable et écolo ou un bureau container. Il est aussi possible de le transformer en bureaux spacieux et accueillants. Autant dire alors que Capsa a bien réussi son pari : celui de faire d’un outil de transport et d’acheminement de marchandise quelque chose de durable et de solide dans le cadre d’un projet d’habitation.

La startup française a d’ailleurs pu réaliser plusieurs spécimens de bâtiments et de bureau container dans la zone de Lyon. D’ailleurs, un espace commercial conçu à 100% avec ces containers a été présenté. L’espace s’étant sur une surface de 600 m² et est constitué de 30 containers.
Le container peut aussi servir de petite capsule d’habitation de 12m² et qui peut servir d’espace de logement lors de situations d’urgence. Le coût de cette pièce se situe entre 11.000 et 15 euros.

A lire aussi : Quel est le meilleur SPA gonflable ?

Des cellules de prison en forme de container

Plus surprenant encore c’est sans doute le projet de la startup de concevoir des cellules de prison en container. D’ailleurs, 47 cellules individuelles du centre de semi-liberté de Saint-Martin a été inaugurées en 2017. Pour des raisons évidentes de sécurité, aucune photographie de ces cellules n’est disponible dans la presse. Tout ce que l’on sait que chaque conteneur-cellule fait 11.7 m²et se compose d’une cuisinette, d’une salle de bain et l’ensemble sera recouvert par un bardage pour plus d’isolation et de sécurité. Des installations qui permettent de réaliser des économies allant jusqu’à 12% sur la construction en plus d’une grande rapidité de livraison.