Habitat

Cambriolage : comment renforcer votre porte d’entrée ?

En France, il y a environ 1 cambriolage par minutes, soit plus de 350 000 par année. En 10 ans, il y a eu une augmentation de plus de 30 % de ce genre de faits. Le départ en vacances est une des situations dont les malfaiteurs profitent le plus pour frapper. De ce fait, la crainte de laisser votre maison sans surveillance est bel et bien présente et c’est pour cela qu’il convient de protéger votre domicile. Pour ce faire, il faudra veiller à la sécurisation des points d’entrées de votre habitation et la consolidation de votre porte.

L’importance de procéder au renforcement de la serrure

Vous songez à rendre votre maison plus sécurisée ? Nous vous conseillons de renforcer les divers éléments de votre porte, à commencer par la serrure. En effet, c’est par l’effraction de la serrure que la plupart des cambrioleurs parviennent à pénétrer dans une demeure. Sachez que si un voleur n’arrive pas à forcer votre porte en quelques minutes, il laissera tomber.

Vous pouvez demander des conseils auprès d’un serrurier pour trouver et faire installer la serrure adéquate afin de protéger vos biens. La serrure multipoints est la première solution à adopter pour obtenir plus de sécurité. Sachez que plus la serrure est dotée de points, plus elle sera difficile à forcer. Les points devront être actionnés en même temps, ce qui rend la tâche d’effraction plus compliquée pour quiconque souhaite entrer.

La serrure multipoints A2P est la plus recommandée car elle possède des propriétés anti-crochetage et anti-arrachages. Il y a également les serrures électroniques qui n’ont pas besoin de clé, mais disposent d’un tout autre système d’ouverture. Même si le cambrioleur dispose d’un double de la clé, il lui sera impossible d’entrer.

cambriolage

Le blindage de porte, une nouvelle garantie de sécurité

En dehors de la serrure, vous pouvez aussi renforcer le dormant de la même porte. Si celui-ci n’est pas assez solide, il sera facilement fracturé par un pied-de-biche. Une des solutions pour renforcer la sécurité de votre porte sera d’installer un blindage de porte. Il s’agit d’un ensemble d’actions à effectuer : vous devrez installer une serrure multipoints A2P et procéder à l’isolement des joints sur les 4 côtés de la porte pour éviter les décollements. Le blindage va enrober entièrement votre porte en bois et décourager les voleurs grâce à son bâti en acier. Veillez à installer un blindage de porte certifié tel que les “A2P” “BP1” ou “A2P” “BP3” pour une meilleure sécurité.

Remplacer votre porte par un modèle blindé est une autre solution rassurante surtout pour partir en vacances sereinement. Les portes blindées possèdent un corps et un bâtit en métal pour être plus efficace. La serrure est déjà sécurisée, mais elle est aussi dotée de plusieurs éléments comme la cornière anti-pince, une barre de pivot ou un plat de recouvrement pour rendre plus difficile l’insertion d’un outil par le malfaiteur.

N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour réaliser ces travaux afin d’obtenir un résultat efficace et performant. Un serrurier professionnel saura déterminer quels sont vraiment vos besoins en matière de sécurisation de porte.