Divers

Avantages de la décoration de la salle de bain avec des meubles en bois

Actuellement, la décoration de la salle de bain avec des meubles en bois est devenue très à la mode. Connu pour son élégance et sa durabilité, le bois est un matériau qui possède certaines propriétés naturelles qui lui sont uniques.

Les avantages de réaliser ses déco de salle de bain avec des meubles en bois

Inviter le bois à faire partie de la décoration de la salle de bain est une excellente idée et il possède de nombreux avantages. Ce matériau modelable permet de réaliser une grande variété de meuble salle de bain bois qui peut s’intégrer facilement dans tous les styles de la pièce d’eau que ce soit traditionnel ou moderne. Les meubles en bois sont très tendances et esthétiques offrant à la salle de bain une décoration originale,       agréable et élégante. En effet, les colonnes de rangements, les meubles sous vasques et les autres aménagements apportent une touche chaleureuse à la pièce. Puis, un des atouts du bois aussi c’est qu’il est très résistant à l’humidité. Les meubles en bois peuvent donc durer très longtemps.

En outre, il est conseillé aussi de choisir du bois pour le sol et sur les murs de la salle d’eau. Le parquet a l’avantage d’être esthétique mais aussi plus chaleureux et agréable au toucher. Mais, il faut seulement savoir que tous les types de bois ne sont pas résistants à l’humidité. Pour cela, on doit opter pour le bois imputrescible comme le teck. Ce dernier a subi un traitement hydrofuge qui assure une bonne étanchéité.

Quelle essence de bois choisir pour les meubles de la salle de bains ?

Pour la décoration de la salle de bain, il existe différents types de bois. On peut citer par exemple le chêne, le frêne, le châtaignier, le bouleau, certains résineux comme le douglas et autres bois clairs. Ceux-ci peuvent se marier harmonieusement avec un grand nombre de couleurs qu’ils s’agissent des murs ou des sols. De plus, ils permettent aussi d’apporter un maximum de luminosité dans la pièce d’eau.

Puis, on a aussi le noyer, cerisier et autres bois foncés qui donnent un aspect chaleureux à la salle bain grâce à leurs nuances brunes et rouges. Ils conviennent plus à une décoration rustique qu’à un style moderne. Enfin, on a le teck, bambou et autres bois exotiques qui possèdent des teintes très marquées.