Voyage

Trois avantages de passer ses vacances en camping-car

Cette année encore, le camping figure parmi les modes de séjour privilégiés des Français et même des Européens. Les vacanciers sont essentiellement attirés par deux choses. Premièrement, la proximité avec la nature. Deuxièmement, les structures d’accueil offrent le confort, les commodités et les équipements de loisirs à l’image des grands villages de vacances. Cette année encore, le camping-car était le véhicule préféré des campeurs.

Une véritable maison équipée 

Le camping-car est un véhicule à la fois confortable, pratique et modulable. Certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ils sont équipés comme de véritables résidences secondaires avec une cuisine entièrement équipée, un salon séjour avec télévision que l’on peut changer en salle à manger. Ils disposent d’un coin sanitaire avec douche et w.c.. Les modèles récents que l’on trouve sur le site web d’ypocamp disposent d’un chauffage et d’une climatisation qui permet d’utiliser son camping-car en toute saison. D’ailleurs, les vacanciers les utilisent de plus en plus pour aller dans les stations de sports d’hiver.

A lire en complément : Les attractions en Guadeloupe

L’avantage de la mobilité 

Avoir un camping-car, c’est pouvoir facilement se lancer dans des vacances itinérantes. Contrairement à une caravane, il n’y a pas besoin d’atteler ou de dételer pour s’installer. La plupart des campings caristes se déplacent sur place à vélo ou à scooter. Contrairement à une tente, il n’y a pas besoin de perdre du temps à la monter et à la démonter à chaque arrêt. Elles sont très faciles à déplacer. Le seul inconvénient c’est parfois le stationnement.

L’autonomie et la liberté 

L’avantage du camping-car, c’est de bénéficier d’une réserve d’eau conséquente pour permettre de rester quelques jours en dehors d’une structure de camping ou d’une aire de camping-car. Néanmoins, le problème restait celui de l’électricité, car les batteries ne laissaient pas beaucoup d’autonomie. Aujourd’hui, les derniers modèles de camping-car incluent des nouvelles technologies et notamment des panneaux solaires qui permettent de les recharger automatiquement. Ainsi il est possible de partir à l’aventure quelques jours sans renoncer à son confort.

A voir aussi : Les points importants sur le comparateur de vol