Habitat

La télésurveillance pour la maison : la garantie de la sécurité !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, en France, un cambriolage a lieu toutes les minutes. Face à une telle situation, l’idéal est de vous mettre à l’abri des rôdeurs en optant pour des systèmes de sécurité au point. Cependant, sur le marché, il existe une multitude de systèmes de sécurité, et tous ne sont pas forcément efficaces. Nous vous faisons découvrir dans cet article pourquoi vous devez choisir un système de télésurveillance, ainsi que les différents services qu’il offre.

Sécuriser son logement : les avantages du système de télésurveillance

Pour commencer, la télésurveillance est un système capable d’assurer à distance la protection d’une maison. Son mode de fonctionnement est tel qu’en cas de danger à votre domicile, que vous soyez présents ou non, l’alarme se déclenche en alertant de jour comme de nuit un centre de télésurveillance qui se chargera d’envoyer sur les lieux des agents de sécurité qualifiés. Des spécialistes de la sécurité tels que Verisure proposent par exemple des services de télésurveillance particulièrement efficaces.

A voir aussi : Offrez-vous une maison éco-responsable Isatis

Le système de télésurveillance est composé d’une alarme classique installée dans votre domicile. Ce système est renforcé par les services d’un centre de contrôle à distance disponible 24 h/24 et 7 j/7.

En présence d’un mouvement anormal ou d’une intrusion dans votre maison, non seulement l’alarme se déclenche, mais les capteurs d’images reliés à l’alarme prennent des séries de photos qui sont automatiquement transmises au centre de télésurveillance pour étude de la situation. Les agents du centre pourront alors vous alerter ou appeler les numéros d’urgence transmis au préalable. Par ailleurs, la police et les secours peuvent intervenir selon le cas.

A lire aussi : Rénover pour revendre : quels travaux privilégier ?

En outre, il est important de rappeler qu’un système de télésurveillance est assez dissuasif. Rien qu’en voyant les installations de ce système, de nombreux malfaiteurs rebroussent chemin. Que vous habitiez une maison isolée ou en centre-ville, ces derniers ne seront plus tentés de s’introduire chez vous. Leur crainte la plus absolue est de faire face à des agents de sécurité.

télésurveillance sécurité maison

Sécurité : conseils pour choisir votre société de télésurveillance

Le choix de la société qui sera chargée de la surveillance de votre maison et de vos biens ne doit pas se faire au hasard. Voici quelques critères à considérer.

Les certifications

Le principal but de la souscription d’un contrat de télésurveillance : savoir qu’il y aura toujours quelqu’un pour surveiller votre domicile et qui pourra vous alerter en cas de problème. Pour être sûr qu’il en sera ainsi, il est nécessaire que votre société soit certifiée APSAD. Cette certification offre la garantie d’un service de qualité et est reconnue par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).

Les services en cas d’effraction

La proximité des agents de surveillance est un critère à ne pas négliger. En cas d’intrusion, ils pourront intervenir assez rapidement afin d’interrompre les malfaiteurs. De ce fait, lors de vos démarches auprès d’une société de télésurveillance, insistez pour connaître la distance qui sépare votre maison du centre de surveillance. De plus, exigez que la société vous précise une durée maximale pour l’arrivée d’un agent de sécurité sur les lieux.