Actu

Comment utiliser des rubans en tant qu’entreprise pour marquer vos expéditions/produit 

Les rubans sont toujours utiles aussi bien à la maison que dans les entreprises. Particulièrement, ils jouent un rôle très important pour la promotion des entreprises. Ils sont utilisés pour l’expédition des produits. Nombreuses sont les situations dans lesquelles les entreprises s’en servent pour marquer leurs produits. Nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ces situations !

Pour le scellage des cartons

En entreprise, les rubans servent pour la plupart du temps au scellage des cartons. En réalité, les cartons sont les plus sollicités pour les transports de produits. Il est alors nécessaire de bien les sceller pour éviter qu’ils ne s’endommagent en cours d’expédition. Les rubans sont donc utilisés pour sécuriser les cartons et consolider le conditionnement des produits.

Lire également : Ajoutez plus de valeur à votre travail d’hôtelier en optant pour des uniformes personnalisés !

Par ailleurs, le scellage des cartons peut se faire avec différents types de rubans adhésifs. Les entreprises peuvent se servir des rubans classiques unicolores ou fluorescents. Elles peuvent également commander des rubans adhésifs personnalisés sur https://www.maxilia.fr/ruban-adhesif-personnalise/ et s’en servir pour le scellage des cartons.

Soulignons que les rubans adhésifs personnalisés permettent aux entreprises de démarquer leurs produits de ceux des autres. En effet, ces rubans personnalisés à l’effigie du logo ou du nom de l’entreprise attisent la curiosité des gens. Cela permet donc de faire la publicité de l’entreprise et de promouvoir ses activités.

Lire également : Le métier d'un vitrier et d'un électricien

Pour l’emballage des pièces de rechange

Les rubans sont aussi utilisés en entreprise pour l’emballage des pièces de rechange. En effet, ce sont des accessoires assez polyvalents. On retrouve donc des modèles de rubans adhésifs résistants comme les rubans adhésifs armés. Ils sont très prisés pour un emballage idéal des pièces de rechange.

Aussi, même sans se servir des rubans adhésifs armés, les entreprises peuvent parfaitement procéder à l’emballage des pièces de rechange sans craindre pour leur solidité. En réalité, la plupart des rubans adhésifs sont fabriqués en acrylique ou en vinyle. Tous les rubans adhésifs ont donc une résistance assez élevée qui rassure d’un bon emballage de vos produits.

Ainsi, toute entreprise peut se servir des rubans adhésifs pour sceller entièrement ses produits fragiles ou sensibles.

Pour la sécurisation des expéditions

Le but ultime des rubans adhésifs est de sécuriser les expéditions. Ils doivent donc garantir la fortification de la fermeture jusqu’à l’arrivée du colis à destination. C’est pour cela qu’il faut aussi savoir bien employer les rubans sur les emballages. En réalité, selon le poids des produits, un type de fermeture doit être privilégié.

Par exemple, pour les emballages légers, il est recommandé d’employer la fermeture en L. Elle consiste à coller le haut du carton sur l’intégralité de sa longueur en faisant dépasser les rubans sur chaque côté. Pour les marchandises lourdes, la fermeture en U est préconisée. Elle consiste à coller le ruban sur le haut et le bas du carton tout en faisant déborder le ruban sur chaque côté.

De plus, avec les rubans adhésifs personnalisés, vos produits sont plus faciles à identifier lors des expéditions. Si quelqu’un tente donc de détourner votre produit, il sera très facile de le tracer et de vérifier si votre colis a été ouvert ou non.