Divers

Bracelets pour hommes : comment choisir un bracelet marin ?

Votre vie est-elle trépidante, pleine d’aventure et de défis ? Alors, les bracelets nautiques sont faits pour vous. Il n’existe en effet aucun bijou d’une telle expression pour vous offrir la pleine sensation de liberté qu’inspire le monde marin : le bleu des mers, l’air frais, les voiles et leurs amarrages, la plage et ses fêtes… Tellement de belles impressions qui peuvent emplir votre cœur de bonheur à travers un seul bracelet. Toutefois, vu qu’il y a une multitude de modèles de bracelets nautiques, en choisir un qui se marie avec votre look et vos choix est indispensable.

Le bracelet marin, un symbole d’élégance

Le bracelet marin est généralement ornementé d’un symbole qui fait référence au monde marin : coquillage, gouvernail, ancre… Le tout est généralement soutenu avec un cordon en cuir. Toutefois, ce type de bracelet marin peut être réalisé avec une chaîne argentée ou une matière dorée pour un résultat beaucoup plus intéressant.

A lire aussi : Comment réussir un séminaire ?

Quoi qu’il en soit, peu importe avec quel matériel il est conçu, le bracelet nautique demeure un accessoire qui ajoutera à coup sûr une note d’élégance à votre apparence. Il serait d’ailleurs un cadeau idéal, pour un proche.

Le bracelet marin adéquat pour les tenues simples

Êtes-vous un habitué des jeans discrets et des chemises ou des vestes chics ? Si oui, vous serez certainement intéressé par un bracelet en cuir fin avec pour motif l’ancre marine. C’est un bracelet qui est assez sobre et très élégant. Une variété argentée ou en ancre dorée sera parfaite pour ceux dont la stabilité est une chose importante au sein des relations qu’ils tissent. Si vous êtes en revanche un grand séducteur, l’hameçon sera le symbole parfait pour affirmer votre virilité et votre côté charmeur.

A voir aussi : Les étapes incontournables pour créer son packaging

Le bracelet marin qui ajoute une note punk rock à votre style

Vous désirez ajouter une petite touche de punk rock pour casser votre habillement, mais ne savez pas comment procéder. Vous pourrez essayer alors un bracelet nautique fait de cuir tressé. Pour un résultat garanti, essayez une couleur sobre à l’instar du marron ou du noir. En outre, un ornement en gouvernail sera un choix intéressant. Puis, si en plus de tout cela, vous devez assurer que le cordon en cuir soit vieilli et ce sera parfait pour donner un côté rebelle à votre look.

Des couleurs gaies, pour rendre votre habillement vivant

Les couleurs osées sont assez « tendance » lorsqu’on désire avoir un habillement unique et original. Si vous aimez porter des habits discrets et simples de façon quotidienne, il serait intéressant d’y ajouter un bracelet marin avec une couleur gaie pour plus de style. Toutefois, optez pour des modèles qui mettent en valeur la couleur de votre teint. Si par exemple vous disposez d’une peau claire, préférez les couleurs froides telles que le vert, le rose, le violet ou encore le bleu. En revanche, si la couleur de votre peau est assez foncée, il vous faudra du jaune, de l’orange, du jaune… des couleurs chaudes.

En outre, pour les modèles colorés, figurez-vous que les fermoirs faits de queux de poissons, d’encre ou de mousqueton seront les plus adaptés.