Finance

Trading social: est-ce trop tard pour se lancer ?

Homme fait du trading social

Le Trading Social est une nouvelle méthode pour gagner de l’argent en bourse qui consiste à copier les positions des meilleurs traders. Dans l’absolu, il n’est jamais trop tard pour se lancer, au contraire, cela permet d’éviter de reproduire les erreurs des premiers utilisateurs.

Le Trading Social : attention à l’effet d’annonce

Les sites qui proposent cette méthode innovante affichent évidemment des gains exponentiels à l’image des meilleurs traders mondiaux. En général, il faut se méfier des offres trop alléchantes. L’Autorité des Marchés Financiers a par ailleurs averti que de nombreuses arnaques ont été rapportées par des joueurs d’argent en bourse qui ont tout perdu. Cependant, ce n’est pas le Trading Social qui est une arnaque, mais la manière dont certains sites communiquent à son sujet et poussent leurs clients à investir beaucoup d’argent. Lorsque l’on mise avec son argent, que ce soit en bourse ou sur des sites de jeux d’argent, la règle est de jouer uniquement avec l’argent que l’on peut se permettre de perdre.

A voir aussi : Quelle est la meilleure banque pour les particuliers ?

La première chose à faire avant de faire confiance à un site à qui l’on confie son argent est de bien se renseigner et de comprendre comment son argent va être utilisé, par exemple dans le cas du Trading Social. Il peut être utile de voir cet avis sur eToro, un site qui existe depuis longtemps et qui propose du Trading Social.

Trading Social : se lancer maintenant ?

De nombreux utilisateurs ont déjà essayé le Trading Social, certains ont malheureusement perdu beaucoup d’argent, car ils manquaient de connaissances et ont fait confiance aveuglément aux conseillers qui leur ont vendu les mérites de cette méthode. D’autres ont gagné de l’argent, car ils ont compris comment fonctionne le Trading Social et surtout miser les sommes qu’ils pouvaient se permettre de perdre.

A lire également : Quelle plateforme de trading choisir ?

Lorsque l’on parle de Trading Social, on imagine tout de suite pouvoir gagner autant que les meilleurs traders, mais on oublie que les traders perdent aussi beaucoup d’argent et ce n’est pas leur argent, mais celui de l’établissement bancaire pour lequel ils travaillent. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’un trader va occuper des centaines de positions en bourse, certaines vont lui faire gagner beaucoup d’argent et d’autres lui en feront perdre beaucoup.
Avec son expérience et la quantité de positions occupées, les traders dégageront un bénéfice, mais lorsque l’on copie uniquement certaines positions, les risques sont importants de ne pas avoir copié les positions qui dégageront un bénéfice. Il faut donc être très vigilant avec cette méthode qui, à moins de copier la totalité des positions d’un même trader, ne peut pas être 100% gagnante.