Actu

Qu’est-ce qu’un esprit libre : 5 traits qui définissent cette personnalité

Être un esprit libre est quelque chose que nous aspirons tous à un moment ou à un autre. Marcher au rythme de votre propre tambour peut prendre un certain temps, mais ça vaut la peine quand vous y arrivez. Voici 5 signes que vous rainuez à votre rythme…

A lire aussi : Idées d'activités ludiques pour enfants

1. Vous êtes indépendant

Être indépendant est quelque chose que beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis, ainsi que quelque chose que beaucoup trouvent difficile. Il est difficile de vivre votre vie sans tenir compte des opinions et des émotions des autres. Bien qu’il soit important d’être compatissant, une partie d’être un esprit libre consiste à prendre vos propres décisions et à vivre votre vie comme vous le souhaitez.

A lire également : Ces 101 questions vous feront réfléchir si fort que votre tête explose !

Les individus libres sont souvent cités comme vivant en dehors des normes de la société et ayant un mode de vie non conventionnel. Cela n’a pas besoin d’être le cas ! Bien sûr, si c’est ce qui est important pour vous, alors allez-y. Cependant, être un esprit libre, pour moi, signifie aller avec votre propre flux. Créez votre style de vie et prospérer. C’est toujours agréable de vérifier avec vos amis et votre famille, mais vous devriez vivre votre vie pour vous-même. Ayez votre propre esprit et ayez foi en vos capacités.

Faire vos propres choix, être conscient de soi et être capable de penser par vous-même sont autant de signes que vous êtes un esprit libre. Vous n’avez pas besoin de vous habiller de fusées hippy-fusées et de couronnes de fleurs pour s’adapter à ce type de personnalité ! Il est important pour vous de tirer le meilleur parti de votre vie et de choisir activement comment les choses s’en sortent, et il n’y a pas de honte à cela.

Faire les choses à vos propres conditions et pour votre propre bénéfice est quelque chose à faire, ne pas avoir honte. En tant que femme, je sentais que je devais cacher mes ambitions. Je suppose que je ne voulais pas être considéré comme un « imbécile » pour avoir des désirs non conventionnels. Être un esprit libre signifie embrasser ce que vous voulez faire et le faire, peu importe l’opinion des autres.

2. Vous voyagez quand vous le souhaitez

Le voyage est l’une de ces choses que tout le monde que je connais pourrait énumérer dans la section « passe-temps et intérêts » de leur CV. Et pourtant, combien de nous voyageons réellement ? J’ai eu la chance, ou tout simplement travaillé assez dur et fait un saut de foi, de voyager, et j’ai aimé chaque seconde de cela. Pour moi, le voyage est une priorité, et c’est quelque chose que j’ai mis en premier lorsque j’ai décidé de quitter ma maison en Angleterre.

À mes yeux, être un esprit libre signifie juste que — votre esprit, votre esprit et votre corps sont libres d’errer où ils le souhaitent. Bien sûr, je reconnais à quel point j’ai eu la chance de laisser ma vie derrière moi — je n’avais personne qui comptait vraiment sur moi et n’avait aucune responsabilité envers qui que ce soit. Ai-je eu des cravates ? Bien sûr ! Mais, pour moi, le voyage était si important que j’étais prêt à couper ces liens dans la poursuite de mon propre bonheur.

Certains jours, je manque mon travail et mon grand petit appartement et l’homme merveilleux avec qui je sortais, mais je n’ai pas regrette que j’aie choisi de tout laisser derrière moi. Si le voyage est important pour vous, vous devriez trouver un moyen de le faire.

Si cela ne résonne pas avec vous et que vous n’avez aucun intérêt à voyager, échangez-le contre quelque chose qui compte pour vous. Peut-être que vous aimez aller à des jeux de sport ou avoir une vraie passion pour la randonnée. Si vous trouvez d’autres personnes qui tentent de vous empêcher de faire ce que vous aimez, il y a un problème là. Les esprits libres savent quand être égoïstes et se mettre en premier — si quelque chose vous importe, poursuiviz-le.

Il peut prendre des années pour trouver cette « chose » qui nourrit vraiment votre âme, donc quand vous la trouvez, vous ne devriez pas avoir à limiter votre plaisir et votre plaisir pour quiconque d’autre. Je me retrouve souvent à écrire jusqu’à 5 heures du matin, à planifier des escapades de dernière minute et à poursuivre activement des choses qui me donnent cette frénésie exaltante de nervosité et d’excitation. Tout ce qui vient d’être entré dans votre tête pendant que vous lisez, c’est exactement ce que vous devez en faire plus.

3. Vous avez vos propres passe-temps et intérêts

J’ aime entendre parler des intérêts des autres, que ce soit l’obsession de ma mère pour ses poulets (elle leur a construit une nouvelle échelle ?) ou le gars que je vois est une passion pour la cuisine. Surtout s’il me fait de la nourriture délicieuse ! Je passerai volontiers du temps avec mes proches à faire des choses qui les intéressent. Comme je l’ai dit, la compassion est importante. Quelque chose ne vous intéresse peut-être pas, mais si vous intéressez quelqu’un que vous aimez, vous devriez tout de même faire un effort pour vous impliquer dans cette affaire.

Il y a une scène dans le film The Break Up où une femme mariée explique pourquoi elle est si contrariée que son mari ne veut pas aller au ballet avec elle. Elle ne lui demande pas de se joindre à elle parce qu’il l’aime, mais parce qu’elle l’aime, et ce fait seul devrait être une raison suffisante pour qu’il aille avec elle. il s’agit de la personne que vous aimez (aimer) le ballet et que vous voulez (ing) passer du temps avec cette personne. »

Se soucier des passe-temps des autres et s’impliquer dans eux. Et attendez-vous exactement la même chose en retour. Vous devriez vous sentir libre d’explorer et de profiter de tout ce qui vous intéresse, et vous avez plus que raison d’attendre le soutien de ceux qui vous aiment. Bien sûr, vos passe-temps sont pour vous-même, mais c’est toujours agréable de pouvoir les partager avec ceux qui vous entourent, même s’ils ne sont pas aussi passionnés que vous.

Trouvez ce qui vous intéresse et poursuivez-le, peu importe ce qu’il est. Soyez fou de faire du thé ; achetez des passoire et des feuilles en vrac et buvez autant de thé que vous le pouvez. Allez à la bibliothèque et sortez votre carte de membre avec des livres sur la Seconde Guerre mondiale et lisez-les à haute voix dans votre lit. Commencez à vous réveiller plus tôt et rejoignez un cours de yoga local, ou achetez un tapis et pratiquez-vous à la maison en sous-vêtements. Ce qui vous donne ce buzz et vous fait vouloir plus, c’est ce dont vous avez besoin pour remplir votre âme.

Être un esprit libre signifie que vous avez vos propres passions et votre propre monde à profiter. Faire des choses parce qu’elles vous rendent heureux, aussi bizarre ou bizarre qu’elles puissent paraître aux autres, est si important. Soit laissez les gens rejoindre votre quête du bonheur comme mentionné ci-dessus, soit accepter le jugement et le faire de toute façon. Cela est lié à l’indépendance — faites ce que vous aimez faire et ne laissez personne vous mettre mal à l’aise à ce sujet. A condition que ce soit légal, bien sûr.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • 5 Jobs Free Spirits vont prospérer dans
  • Les esprits libres font face à ces 11 luttes dans leur vie
  • 13 signes que vous avez une forte personnalité qui pourrait effrayer certaines personnes
  • 5 bons traits de caractère qui attirent le bonheur et des relations saines
  • 10 traits de vieilles âmes qui les rendent absolument uniques et belles
  • 8 choses auxquelles la plupart des gens prennent toute leur vie Apprendre

4. Vous appréciez votre propre entreprise

Être seul est quelque chose que je déteste. Je n’ai jamais aimé seul avec mes pensées, et je cherchais toujours des excuses pour l’éviter. Pour moi, seul avait exactement la même définition que seul .

Avance rapide quelques années, et je vis seul. J’ai encore une vie sociale pleinement fonctionnelle, un cercle d’amitié et des relations saines (eh bien, sain !), mais j’ai finalement appris à aimer ma propre entreprise. Mon propre esprit n’est plus quelque chose dont il faut avoir peur ; c’est quelque chose que j’apprécie et j’ai travaillé dur pour s’accorder. Aligner votre esprit et votre corps est quelque chose qui devient vraiment important pour vous en tant qu’esprit libre.

Faire des choses qui vous rendent heureux, être satisfait d’être seul, et activement envie de temps par vous-même est tout sain et ne vous rend pas antisocial. Si vous avez l’impression de vous éloigner des autres personnes, cependant, vous pouvez Vérifiez avec vous-même et découvrez s’il y a une raison derrière cela. Dans l’ensemble, être capable de fonctionner en tant qu’individu est un signe que vous êtes un esprit libre.

Personne ne devrait jamais vous donner l’impression de devoir vous sacrifier pour eux, alors assurez-vous de vous entourer d’amis, de famille et de partenaires qui vous soutiennent. Être un esprit libre ne signifie pas abandonner tout le monde ; cela signifie prendre des décisions pour vous-même et embrasser ceux qui l’acceptent ou passer à des choses (et des personnes) qui vous servent mieux.

Les gens associent souvent des esprits libres à des gens nobles et volants qui ne peuvent s’engager à rien ou à qui que ce soit. Ce n’est pas toujours le cas. Il est vrai que beaucoup d’entre nous ont du mal à s’installer, car nous avons toujours envie d’aventure et d’excitation. Cela dit, les meilleures aventures peuvent souvent venir de quelque chose de familier. Vous n’avez pas besoin d’être dans un nouveau pays tous les jours, en passant indéfiniment entre les travaux temporaires et les studios être un esprit libre. La mentalité derrière ce que vous faites en dit autant, sinon plus, que vos mouvements physiques.

L’ important est de trouver ce qui vous convient — cela pourrait être de vous engager dans une relation, mais aussi d’explorer votre sexualité avec un éventail de partenaires. Vous pouvez choisir de rester près de votre famille et de vos amis, ou vous pourriez vouloir étendre vos ailes. De toute façon, votre esprit cherchera activement de nouveaux plaisirs, même si vos circonstances restent à peu près les mêmes.

5. Tu t’aimes toi-même

Ce genre de lien entre tous les points ci-dessus ensemble. Aimer soi-même signifie être à l’aise dans sa peau, poursuivre des choses qui vous rendent heureux et laisser aller ceux qui ne vous servent plus. Être un esprit libre signifie prendre la responsabilité de vos actions et se libérer de tout ce qui vous empêche. La famille et les amis peuvent être ancrés, mais vous ne devriez jamais vous sentir piégé.

Être un libre l’esprit peut consister à errer d’une occasion à l’autre ou simplement à profiter du moment et à se laisser aller. N’avoir aucune peur et tester les limites de votre zone de confort est un signe assez fort que vous êtes libre d’esprit. Il s’agit de vous défier et de tirer le meilleur parti de toutes les situations qui peuvent vous être bénéfiques. Aimer soi-même signifie prendre soin de vos propres besoins et nourrir votre esprit et votre corps autant que vous le pouvez.

En fin de compte, faire des choses pour vous-même et créer une vie que vous aimez est un signe d’être vraiment un esprit libre. Ça peut prendre un certain temps pour y arriver, mais ça vaudra la peine du voyage, confistme…