Finance

Quelle est la meilleure banque pour les particuliers ?

banque

Les banques pour les particuliers ne proposent pas les mêmes offres et avantages. Le bon choix de sa banque permet d’optimiser les coûts de son projet (épargne, prêt immobilier, etc.). On vous a concocté cette sélection des meilleures banques pour particuliers sur le marché pour vous permettre d’y voir plus clair.

Monabanq

Si cette banque occupe le haut de ce classement, ce n’est sans doute pas par hasard. Le principal avantage de Monabanq se retrouve dans la qualité de ses services. S’il n’y avait qu’un seul choix de banque pour particuliers à faire, nous vous recommanderions cette dernière.

A lire en complément : C'est quoi beaucoup dans le forex ?

Elle dispose aussi d’une application très simple d’utilisation, considérée comme l’une des meilleures sur le marché actuel. Eh oui ! Monabanq applique les tarifs avec les meilleurs rapports qualité/prix du marché. Vous bénéficierez également d’un service client disponible et engagé.

En optant pour cette banque, vous profiterez sans nul doute d’une offre de bienvenue assez alléchante.

A lire également : Quand faire un regroupement de crédit ?

Boursorama Banque

Les banques en ligne dominent la tête de ce classement, ce pour de nombreuses raisons. On peut facilement prendre pour exemple la dématérialisation des services bancaires qui permet alors de se concentrer sur la qualité des offres proposées et d’optimiser le coût des prestations. La preuve, Boursorama occupe depuis plusieurs années la première place du classement des banques les moins chères en France.

Grâce à elle, vous pourrez faire de véritables économies en comparaison d’une banque classique. À noter aussi, sa large gamme de produits bancaires allant des livrets d’épargne au crédit conso, en passant les assurances. Enfin, c’est la banque parfaite pour participer à de nombreuses promos très intéressantes organisées par Boursorama pour chouchouter ses clients.

Hello Bank

Hello Bank propose une offre globale assez qualitative parfaitement située entre une banque traditionnelle et une banque en ligne. Elle se base sur l’expertise de sa société mère BNP Paribas pour développer un catalogue assez diversifié de produits bancaires à destination des particuliers. Avec Hello Bank vous bénéficiez à la fois des avantages d’un service bancaire en ligne et ceux d’une banque classique.

En effet, les tarifs proposés par Hello Bank sont des plus compétitifs et ses fonctionnalités très intéressantes. Mais elle permet aussi l’accès aux agences BNP Paribas et fonctionne sur une offre de chéquier. Hello Bank est, à tout point de vue, une banque équilibrée qui correspondra à plusieurs profils de particuliers désireux de tester un service fiable et abordable.

Orange Bank

On clôture notre sélection par la banque Orange Bank. Son point fort ? La compétitivité de ses tarifs. Le service bancaire rêvé de toutes les personnes qui voudraient réaliser des économies de façon concrète. La banque en ligne vous garantit une expérience premium avec la mise à disposition de services exclusifs, Mastercard Priceless, etc.

Autre gros point fort d’Orange, la possibilité d’ouvrir un compte Standard ou Premium sans conditions d’entrée. Participez également à ses nombreuses promotions avec des récompenses très intéressantes à la clé : cashback, offre de bienvenue, livret d’épargne à taux boosté, etc.

Parmi toutes ses propositions, il vous revient donc de choisir la banque qui répond le mieux à vos attentes.

Découvrez plus d’informations sur Boursorama Banque

Vous êtes actuellement en pleine réflexion pour ouvrir un compte bancaire auprès d’une nouvelle banque, et vous envisagez sérieusement de passer à une banque en ligne ? Il est vrai que ces établissements 100 % en ligne sont de plus en plus présents dans l’univers de la banque, et pour cause ; ils proposent des prestations à des tarifs extrêmement intéressants, sans compter les différentes offres à l’inscription ou autre parrainage. Faisons ensemble un petit tour d’horizon des avantages dont vous pouvez bénéficier en ouvrant un compte sur une banque en ligne.

La différence majeure avec une banque classique réside dans le fait que la banque en ligne ne dispose pas d’établissement physique, ce qui a pour intérêt de faire baisser les coûts de fonctionnement, ainsi que les tarifs des prestations proposées aux clients. Par exemple, chez Boursorama, vous n’aurez pas de cotisation de carte bancaire à payer. Mais ce n’est pas tout : grâce au code de parrainage Boursorama, un proche déjà client de la banque peut vous faire bénéficier d’une somme d’argent offerte à l’ouverture de votre compte. La banque propose également des bonus à l’ouverture de livret d’épargne, y compris pour les enfants.