Auto

Quel est l’utilitaire le plus puissant?

l’utilitaire le plus puissant

Aujourd’hui, le véhicule utilitaire est indispensable dans plusieurs domaines d’activité. Cette tendance a notamment créé un marché à fort potentiel pour les constructeurs. En effet, ces derniers proposent plusieurs gammes d’utilitaires offrant différentes spécificités. Mais le plus difficile est de pouvoir optimiser son choix parmi cette kyrielle de modèles. Vous cherchez le plus puissant des utilitaires ? Découvrez ici quelques modèles qui sauront combler vos attentes.

Dans la catégorie électrique

Les constructeurs proposent une grande variété d’utilitaires électriques puissants. Parmi ceux-ci, on retrouve :

A découvrir également : Quelles sont les étapes pour choisir une assurance automobile ?

Le Citroën ë-Jumpy

Gagnant du titre « utilitaire de l’année 2021 ’’ par le magazine Argus puis élu “International Van of the year 2021”, ce Citroën électrique propose une autonomie de 330 km. Son volume de chargement de 6,6 m3 est couplé à une longueur utile de 4 m.

Ce véhicule allie à sa puissance de 136 chevaux, un charme qui le démarque de ses concurrents. Il peut supporter une charge utile allant à 1 275 kg. C’est sans doute l’utilitaire le plus puissant dans la gamme des modèles électriques.

A lire en complément : A-t-on le droit de fumer au volant ?

Le FIAT e-Ducato

Le Fiat e-Ducato possède une autonomie de 370 km suivant le cycle d’homologation WLTP. Sa batterie a une capacité de charge de 79 kWh. Cette dernière offre une garantie de 10 ans avec 4 options de recharges grâce à une prise intelligente. Son moteur électrique de 90 kW offre donc 122 ch de puissance pour un couple de 280 Nm. Ce véhicule est doté d’un volume utile allant de 10 à 17 m3 selon le modèle et supporte une charge de 1 885 kg.

Utilitaire le plus puissant dans la catégorie “fourgonnette”

La fourgonnette se démarque par son style permettant une circulation aisée en milieu urbain. Cela fait d’elle le parfait moyen de transport pour un particulier qui ne souhaite pas acquérir un utilitaire trop grand. Certains modèles se démarquent par leur puissance.

Le Renault Kangoo Express

Combinant fiabilité, maniabilité et légèreté sur une route, le Renault Kangoo Express est un puissant utilitaire dans sa catégorie. Il dispose d’un moteur Diesel Blue 1,5 dCi. Aussi, ce véhicule offre un volume utile de 3 m3 avec une capacité de 660 kg pour le chargement grâce à sa puissance de 105 chevaux.

Il est donc le plus puissant utilitaire dans sa catégorie. Par ailleurs, cet utilitaire est équipé des outils de navigation comme le Bluetooth, le GPS et de rétroviseurs électriques.

Le Citroën Berlingo

Concurrent du Renault Kangoo Express, le Berlingo se décline en motorisation essence ou diesel. Il est doté d’une puissance de 90 ch pour un couple de 4000 tours/min. Ce véhicule utilitaire vous offre un volume de chargement de 4 m3 et plus de 3 m de longueur de chargement.

Le plus puissant utilitaire dans la catégorie “fourgon et camionnette”

Ici, il est plus question d’utilitaire professionnel. Ainsi, vous trouverez des utilitaires puissants disposant d’un grand espace de chargement.

Le Ford Transit

Ce modèle du constructeur américain propose un volume arrière de 9,80 m3 et une capacité de stockage allant de 1070 à 1760 kg. Son moteur Diesel EcoBlue 2,0, développe une puissance de 185 ch alliant efficacité et performance. En 2021, la déclinaison du moteur essence V6 de 3,5 L vint en succession au moteur diesel.

Le Citroën Jumpy

À travers les gammes Jumpy et Jumper, Citroën offre deux utilitaires très puissants avec une puissance comprise entre 95 et 180 chevaux. Le premier modèle dispose d’un volume de chargement de 6,60 m³. Celui du second modèle va jusqu’à 17 m3. Leurs capacités de charge utile sont respectivement de 1 400 kg et de 1 890 kg.

Faut-il investir dans l’utilitaire le plus puissant ?

Bien que vous en ayez les moyens, l’achat d’un utilitaire peut ne pas être une bonne option. En effet, dans le cas où il ne vous servirait pas régulièrement, inutile de penser à un achat.

À moins d’être un professionnel, il sera recommandé de louer votre camion utilitaire pour des besoins spontanés. Pour un déménagement par exemple, il sera plus judicieux de procéder à une location de camion utilitaire. Dans votre processus de location, vous pourrez choisir le camion utilitaire qui vous convient selon vos besoins d’utilisation.

Il est aussi possible de conduire soi-même son utilitaire loué à condition d’avoir le permis requis. Vous pouvez donc vous passer des services d’un chauffeur. Ce qui vous permet de faire davantage d’économies.