Santé

Quel est le meilleur e-liquide gout tabac ?

Fumer une e-cigarette présente plusieurs avantages pour les consommateurs mais pour une meilleure expérience dans le vapotage, il faut choisir l’e-liquide qui va en adéquation avec vos préférences. Il existe sur le marché plusieurs types d’e-liquides avec des spécificités bien définies. Opérer un choix d’e-liquide devient de ce fait très difficile pour certains utilisateurs. Découvrez ici comment choisir votre e-liquide.

E-liquide : Que comprendre ?

L’e-liquide, est une substance liquide créée pour être utilisé par les e-cigarettes ou les cigarettes électroniques.

A découvrir également : Zoom sur le mobilier ergonomique pour se prémunir des douleurs

Parlant de son histoire, l’e-liquide a été fabriqué au même moment que la cigarette électronique. Vous convenez très bien que cette dernière ne peut fonctionner sans e-liquide.

En remontant le temps, l’on pourrait affirmer que le premier inventeur de l’e-liquide est Herbert A. Gilbert puisque c’est le premier à avoir pensé à une cigarette complètement électronique. Mais quelques années plus tard, son invention a été carrément dépassée par celle de Hon Lik. Ceci est dû au simple fait que Hon Lik, contrairement a Herbert A. Gilbert, a non seulement, réussi à créer une cigarette électronique, mais aussi a adapté la consommation de nicotine afin de s’en sevrer progressivement le fumeur.

A lire aussi : A quel usage est destiné le CBD ?

L’objectif principal de la cigarette électronique est de consommer de la nicotine sans pour autant fumer une cigarette ordinaire. On comprend très bien que la nicotine est donc a l’origine de l’invention de l’e-liquide.

Composition d’un e-liquide et différents types de e-liquides

L’e-liquide est à la base, composé de PG (Propylène Glycol), de VG (glycérine Végétale), d’arômes (alimentaires surtout) et parfois d’eau ou d’éthanol. Il contient aussi de la nicotine.

Le Propylène Glycol ou PG est peu toxique et à une particularité encore plus étonnante. Il se vaporise après avoir atteint les 50 degrés en provoquant ensuite le hit chez le fumeur. Le hit est une contraction de la gorge que recherche le fumeur après un passage de la vapeur ou de la fumée. Ce hit doit avoir suffisamment d’effet afin que, l’utilisateur de la cigarette électronique ait l’impression d’avoir fumé une vraie clope.

La Glycérine végétale ou VG, très peu toxique quand elle est utilisée dans la marge adéquate, produit plus de vapeur que le PG. La différence ici, est que cette vapeur a un gout légèrement sucré.

L’eau (H2O) et/ou l’éthanol sont généralement utiliser pour fluidifier le mélange de PG et VG. Ils favorisent également le hit. La combinaison de l’eau et de l’éthanol dans l’e-liquide dépasse rarement les 5 %.

Les arômes quant à eux, donnent une odeur et un gout particulier à l’e-liquide.

La nicotine contenue dans un e-liquide est pure. C’est-à-dire qu’elle est d’une faible quantité, ayant donc un effet stimulant bien défini. Il peut donc être rapidement éliminé par l’organisme.

e-liquide gout tabac

Les e-liquides varient en fonction de la quantité de PG ou VG produite par votre cigarette électronique. C’est là, toute la différence entre les e-liquides.

On dispose du e-liquide 100 % VG, qui produit plus de vapeur ou de fumée. Néanmoins, il limite le hit et encrasse rapidement votre cigarette électronique, car la glycérine qu’elle contient est visqueuse.

On retrouve aussi l’e-liquide 100 % PG. Ici, l’arôme de votre e-liquide est restitué sans réserve ou sans altération. La sensation de hit dans la gorge est maximale, mais le volume de vapeur est limité.

On parle également d’e-liquide PG/VG (70/30 et 80/20). C’est un mélange de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale. Ce type d’e-liquide, permet de jouir de l’avantage que propose chacune des substances. Un taux élevé de glycérine va produire plus de fumée et moins de hit. Dans le cas ou le propylène aurait un taux élevé, l’effet inverse va se produit.

Tous ces différents types de e-liquides précités doivent contenir un taux bien précis de nicotine afin d’obtenir le hit que recherche le fumeur et le gout le plus rapproché du tabac, contenu dans une cigarette ordinaire.

Meilleure e-liquide gout-tabac

Les e-liquides ayant des arômes se rapprochant le plus du tabac sont dits ‘’classic’’. Les aromes varient d’un utilisateur à un autre. Mais la majorité des fumeurs qui sont passés de la cigarette ordinaire à la cigarette électronique, recherche le plus souvent le gout-tabac.

Plusieurs marques d’e-liquides, réussissent à reproduire les caractéristiques des cigarettes ordinaires. Mais ne vous attendez pas, en fumant une cigarette électronique, a retrouvé le gout de tabac contenu dans une vraie clope.

Si vous êtes un amateur d’e-liquide, choisir un e-liquide sec et corsé serait de loin la meilleure option pour une bonne expérience de vaping.

Vous pouvez aussi choisir une base 70 PG/30 VG, car bien que produisant une vapeur moins importante, elle restitue presque intégralement la saveur et le hit.

Pour avoir une expérience optimale avec les e-liquides, des études montrent clairement que vous devriez éviter d’utiliser des arômes tels que la vanille, la cannelle et des arômes qui sont trop sucrés ou Full VG ou encore High VG. La plus grande erreur a évité, est le panaché d’arôme. C’est un mélange de plusieurs saveurs. Il est fortement déconseillé d’en consommer.