Maison

Pourquoi recourrir à une femme de ménage à Paris

Faire le ménage n’est pas une tâche quotidienne très réjouissante pour un grand nombre de personnes. En plus d’être fatiguant, le ménage prend beaucoup de temps. Or, la vie de la capitale ne permet pas de perdre du temps ! Heureusement, des professionnels peuvent réaliser cette tâche à votre place, pour un prix raisonnable. Solliciter les services d’une femme de ménage peut s’avérer intéressant en plusieurs points, mais surtout pour garder votre intérieur propre et bien rangé.

Quels sont les prestations proposées par une femme de ménage ?

Il va sans dire que faire le ménage est une activité chronophage. Entre l’aspirateur, la lessive, la cuisine et le rangement, le travail prendra une grosse partie de votre journée. Trouver une femme de ménage à Paris se présente comme étant la meilleure solution dans cette ville où tout va très vite ! Cette professionnelle est en charge de l’exécution de toutes vos corvées ménagères.

A lire en complément : Comment peindre une porte avec des rainures pour obtenir des résultats professionnels

Elle s’adapte à vos demandes ainsi qu’à votre planning. En outre, les tâches de votre femme de ménage peuvent être variées d’une semaine à une autre. Lors de son intervention, pensez à laisser du matériel de ménage à sa disposition.

Voici la liste des services hebdomadaires couramment proposés en ce sens :

A voir aussi : Salle de bains en marbre : quels avantages ?

  • le rangement: faire les lits, ranger les chambres ;
  • le nettoyage: passer l’aspirateur, dépoussiérer les meubles, nettoyer les sols (incluant ceux de la terrasse et des entrées), laver les vitres et les miroirs
  • la désinfection et le nettoyage de la salle de bain;
  • le dégraissage et le nettoyage de la cuisine (incluant la sortie des poubelles).

En option, une femme de ménage peut même s’occuper de la lessive ainsi que du repassage du linge, moyennant un tarif supplémentaire. Une professionnelle expérimentée peut même s’occuper de la garde de vos enfants, des courses ou encore de la préparation des repas. En somme, elle se présente comme une réelle aide à domicile pour vous soulager de vos corvées !

Engager une femme de ménage à Paris, pour quels tarifs ?

Le tarif d’une femme de ménage à Paris peut varier d’un prestataire à un autre. Par ailleurs, il est calculé en tarif horaire. Si vous passer par une personne indépendante, le tarif horaire moyen est de 16 euros. Par contre, le budget peut s’élever entre 22 et 25 euros par heure si vous faites appel à une entreprise spécialisée.

Vous devez ainsi compter en moyenne 100 euros par mois pour une femme de ménage indépendante, tandis qu’il est de 150 euros minimum avec une entreprise. N’oubliez pas que ces prix peuvent fortement grimper pour des demandes spécifiques, surtout pour les services facturés en supplément. Les tâches complémentaires ne respectent pas non plus ce tarif moyen, pour être revus à la hausse.

Quid sur les autres services à effectuer par une femme de ménage

Comme indiqué plus haut, une femme de ménage expérimentée peut effectuer d’autres services que le rangement et le nettoyage. A Paris, la garde d’enfants est une prestation très recherchée. Dans ce cas, la professionnelle se charge de s’occuper de vos enfants, d’aller les chercher ou les emmener à l’école, de les aider dans leurs devoirs, voire de préparer leurs repas.

Une femme de ménage peut également s’occuper des nettoyages de saison, lorsque l’entretien de votre logement devra être plus poussé : dépoussiérage du plafond et des placards, nettoyage derrière les meubles, récurage de la salle de bain… Cette prestation est également intéressante lors d’un déménagement.

Bon à savoir : les avantages à solliciter les services d’une femme de ménage

Le gain de temps est indéniablement le principal avantage de l’intervention d’une femme de ménage. En outre, en sollicitant les services de ce professionnel, vous réalisez une économie considérable sur vos impôts, qui peut aller jusqu’à -50% de déduction fiscale.