Actu

Un photographe professionnel pour votre mariage

Les préparatifs d’un mariage sont à la fois passionnants et stressants. Il faudrait penser à tout, et aucune erreur n’est tolérable : le traiteur, la salle, la décoration, le menu… et même le photographe. Pour que ce jour soit spécial, choisissez un professionnel qualifié. Voici nos conseils pour dénicher le bon photographe.

Vérifiez les compétences du photographe !

En effet, si vous souhaitez avoir un petit aperçu de ce que le photographe mariage Lille est capable de faire, consultez son site web. Ainsi, vous aurez au moins une idée sur sa façon de travailler et sur la qualité de ses clichés. Attention ! Tout professionnel n’est pas forcément doué dans son domaine. Donc, demandez au minimum un extrait de reportage qu’il a déjà réalisé auparavant. Si ses prestations vous conviennent, vérifiez ensuite les autres points suivants.

A lire en complément : Produits dérivés Star Wars : les must have à collectionner

Comparez le prix !

Contactez au moins 3 prestataires pour avoir un tarif approximatif à Lille. Ainsi, vous aurez un coût moyen de la prestation pour une journée. Mais en général, comptez entre 1300 et 2800 euros. Attention ! Mais ce n’est qu’à titre indicatif, car certains critères entrent également en jeu :

  • la durée du reportage
  • le nombre d’images
  • le type d’album
  • sa notoriété
  • etc.

Un prix trop bas doit éveiller votre curiosité, car cela peut être signe d’incompétence du photographe mariage Lille. Et un tarif trop cher ne signifie pas non plus que vous avez devant vous un professionnel hautement qualifié.

A découvrir également : Quels sont les avantages des enseignes lumineuses ?

Cependant, pour vous aider à trouver le bon, le bouche-à-oreille est la meilleure recommandation. Mais si vous n’avez aucune connaissance capable de vous en recommander, demandez l’avis des internautes. Vous trouverez bien un bon photographe en ligne. Toutefois, soyez toujours vigilant !

Prenez vos précautions !

N’attendez pas le jour J pour rencontrer votre photographe mariage Lille. Certes, il faudrait qu’il soit présent le jour de votre mariage. Donc, il doit être une personne digne de confiance et qui vous plait professionnellement. Ainsi, une première rencontre est nécessaire afin de vérifier ses capacités, et pour un échange d’informations. Il peut vous conseiller et vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Ensuite, il pourra adapter ses prestations avec vos attentes et le type de mariage, selon le thème choisi: mixte, lambda, grec…

Et enfin, n’oubliez pas le contrat. C’est un gage d’assurance pour les deux parties. On ne sait jamais, un professionnel peut vous poser en lapin sans raison !!! Avec ce contrat, vous pourrez l’intenter en justice et exiger un dédommagement s’il ne réalise pas ses obligations.

En bref, choisissez le photographe qui vous séduit le plus, tant sur le plan professionnel que personnel !