Loisirs

Comment recevoir la TNT sans abonnement ?

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre est une technologie de transmission de la télévision étendue à partir de l’année 2005. Cette technologie est venue détrôner entièrement la télévision analogique en 2011. La TNT ou Télévision Numérique Terrestre permet d’accéder à une sélection de 26 chaînes gratuites, ce qui contribue à révolutionner le monde du petit écran.

Bénéficier des chaînes de la TNT à l’aide d’une antenne

Il y a plusieurs moyens de réception de la Télévision Numérique Terrestre ou TNT. La façon la plus conventionnelle de recevoir les chaînes de la Télévision Numérique Terrestre ou TNT circule par une antenne ainsi qu’un adaptateur TNT. Il peut s’agir d’une antenne extérieure ou d’une antenne intérieure. L’adaptateur TNT est introduit dans la généralité des modèles récents de téléviseur.

A lire également : Choses à faire lors d'une journée pluvieuse à Paris

Bénéficier de la TNT par satellite

Au sein des zones où la couverture des réseaux hertziens est moindre, la réception de la Télé Numérique Terrestre peut être délicate ou même inaccessible dans certains cas. L’alternance intéressante est d’opter pour une offre de réception par satellite. Ce mode de réception entraîne l’aménagement d’une parabole ainsi que l’acquisition d’un décodeur conforme à une carte d’accès.

Que faire si vous ne recevez plus la TNT ?

Votre téléviseur ou votre décodeur ne réalise pas nécessairement des mises à jour automatiques. Ainsi, veillez à effectuer les relances de la recherche des chaînes dans le cas où vous rencontrez des problèmes qui vous empêchent de recevoir la totalité des chaînes de la Télévision Numérique Terrestre.

Lire également : Comment organiser votre voyage d'entreprise ?

Accéder à la TNT sans abonnement grâce aux Box Android

Dans le cas où vous recevez la Télévision Numérique Terrestre ou TNT, sans la nécessité d’installation d’une antenne, une parabole et sans souscription à un abonnement auprès d’un opérateur, vous avez la possibilité de vous munir d’une boxe TV Android TV et recevoir la TNT à partir d’une application consacré. De la même manière que vous avez la possibilité d’accéder aux chaînes de la TNT directement sur internet, à partir de votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette, vous pouvez y avoir accès grâce à une Boxe TV connectée.

Comment faire pour recevoir la TNT sans antenne ?

La manière la plus facile de recevoir la TNT sans antenne est bien évidemment de posséder un abonnement internet fixe. Presque tous les abonnements intègrent actuellement un service TV. Dans le cas où vous vous trouvez dans un endroit dépourvu de connexion internet, vous pouvez bénéficier des chaînes de la TNT sans antenne d’extérieur de plusieurs façons, notamment l’investissement dans une antenne TV d’intérieur et la positionner dans un endroit non impraticable.  Vous pouvez également regarder les chaînes de la TNT par le biais de Chromecast à partir de votre téléphone pour une utilisation régulier, il est nécessaire de bénéficier d’un forfait mobile considérable.

En outre, vous pouvez mettre en place un transmetteur vidéo qui constitue une solution dans le cas où vous cherchez à équiper une deuxième TV et que vous ne bénéficiez pas de l’émission TNT du moment.

A propos de la TNT

La grande actualité engendrée par la TNT, passé l’aspect technique de sa réception, est l’alternative de la mise en place des chaînes locales et nationales. Ainsi, depuis 2007, 41 chaînes locales sont transmises sur des canaux de la TNT ou Télévision Numérique Terrestre en plus des 26 chaînes nationales gratuites.

L’extension de la TNT ou Télévision Numérique Terrestre ne se fait pas de façon instantanée et régulière sur l’ensemble du territoire français. En ce qui concerne l’outre-mer, ce territoire n’a pu accéder au TNT qu’en novembre 2010, de plus, il ne bénéficie pas de la totalité des chaînes. Toutefois, plus de 95%  des ménages français qui ne peuvent pas la recevoir sous bénéfice de bénéficier du matériel adapté.

Actuellement, l’enjeu technique réside sur le fait de l’amélioration des conditions de diffusion en particulier grâce au passage à la TNT ou Télévision Numérique Terrestre Haute Définition.