Business

Comment miner des bitcoins ? 

Pour la fourniture des monnaies, les banques classiques procèdent à l’impression des billets et pièces. Mais avec l’évolution de la technologie, on assiste aujourd’hui à l’émission des monnaies virtuelles, qui s’obtiennent par achat ou par le minage. Le mining permet  de posséder la monnaie virtuelle sans l’acheter. Le bitcoin étant la cryptomonnaie par excellence, découvrez dans cet article comment miner le bitcoin.

Miner les bitcoins, qu’est-ce que c’est ?

Le minage du bitcoin est une procédure  complexe et durable, basée sur la sécurisation de la Blockchain. C’est une opération qui a été mise en place depuis 2008 par la création d’une chaîne de blocs. Il s’agit en quelque sorte d’une récompense. Le minage de bitcoin ressemble à une quête par des fragments de la meilleure crypto monnaie effectuée par bon nombre de crypto investisseur. C’est également un système favorisant la validation d’une transaction en bitcoin.

A lire en complément : Comment décorer un mug en porcelaine ?

 Les données de cette transaction sont cryptées sur la Blockchain. Pour cela,, vous devez avoir un ordinateur très puissant pour réussir le minage. C’est pourquoi il est souvent conseillé d’utiliser des processeurs performants ou des cartes graphiques. Comment faire  le minage de bitcoin ?

Ouvrir un bitcoin walletminer et un compte sur un Pool de cloud mining

Le minage de bitcoin commence par l’ouverture d’un bitcoin wallet, encore appelé portefeuille wallet. C’est une étape très capitale qui permet de détenir et d’assurer la sécurité des monnaies numériques. Il existe deux procédés d’ouverture d’un portefeuille wallet. Vous pouvez opter pour un portefeuille physique ou un web wallet. Le portefeuille physique renferme des espaces de stockage physiques et des espaces pour clé USB.

A lire également : Quels sont les différents métiers créatifs et artistiques ?

 Le web wallet, quant à lui comporte des applications installées sur votre ordinateur. Le portefeuille vous permet aussi d’avoir un aperçu sur les transactions au niveau de la Blockchain. Vous avez la possibilité d’héberger la Blockchain sur votre smartphone. Cela permet de sécuriser la procédure. Vous pouvez également télécharger des applications de portefeuille wallet sur votre téléphone. Une fois que le portefeuille est ouvert, vous devez créer un compte sur la plateforme bitcoin cloud mining. 

Toutefois, la perte de votre portefeuille est synonyme de la perte de tout votre argent. Pour le faire, il faut renseigner les informations personnelles telles que l’adresse mail, le mot de passe et votre numéro de téléphone.

Aller sur l’onglet miner

Il s’agit ici du minage proprement dit. C’est l’étape où vous minez le bitcoin avec rentabilité. Ainsi, après l’ouverture du compte, cliquez sur l’onglet ‘’miner’’. Vous pouvez le faire avec les matériels performants ou même depuis votre smartphone. Commencez ensuite à miner le bitcoin. À ce stade, le minage se fait aisément avec le broker que vous avez choisi. Vous pouvez choisir le broker eToro de préférence. 

Vous devez ensuite veiller aux opérations et à leur renouvellement. Les opérations doivent être renouvelées tous les quatre heures. Après cela, vous obtiendrez les bénéfices du minage toutes les 30 à 40 minutes. Grâce à ces bénéfices, vous pouvez arriver à trader les actifs numériques sur la plateforme.