Business

Comment décorer un mug en porcelaine ?

Comment décorer un mug en porcelaine

Consomme du café dans une tasse personnalisée peut changer votre journée en un véritable bonheur. Les mugs en porcelaine sont l’un des plus utilisés et c’est pour cette raison que les entreprises les utilisent comme des outils publicitaires par excellence. Après la lecture de cet article, vous aurez beaucoup plus d’idées sur les techniques à adopter pour mieux décorer un mug.

Avantages de décorer un mug en porcelaine

C’est parfois ennuyant de boire chaque jour dans une tasse classique. Si vous avez envie d’égayer votre vie, il n’y a rien de mieux que de la décorer selon votre style.

A lire aussi : Payer moins d’impôts grâce à l’immobilier : les dispositions légales à connaitre

Décorer un mug pour le récupérer

En peignant votre vieille tasse, vous pourrez renouveler votre vaisselier et diminuer quelques dépenses. Ainsi, vous faites aussi plaisir à toute votre famille. Une fois que vous l’avez décoré, elle peut servir de pot de fleurs ; vous aurez donc l’occasion d’y planter votre basilic. Mais avant toute chose, il faut customiser le mug pour changer son apparence. Vous pouvez choisir le style que vous préférez pour redonner vie à cet objet. Après la peinture, il est possible d’y mettre des paillettes. Il suffit de jouer avec votre créativité pour avoir un rendu impeccable.

Décorer avec peu d’outils

Apporter une touche personnelle à votre tasse ne requiert que quelques équipements comme :

A lire aussi : Comment choisir une assiette professionnelle ?

  • Un mug en porcelaine ;
  • Des peintures spéciales pour porcelaine ;
  • Des pinceaux de type brosse ;
  • Un essuie-tout ;
  • Et un four.

mug porcelaine

Démarches pour décorer un mug en porcelaine

Il existe de diverses manières de redonner vie à un mug. En suivant ces quelques étapes faciles, vous pourrez avoir un résultat satisfaisant.

La préparation

Avant d’entamer l’opération, veillez à ce que le dispositif soit bien propre et bien sec. Ensuite, commencez votre décoration. Pour cela, équipez-vous de 3 pinceaux, de 3 pots de peinture : rose, jaune et orange. Puis, recouvrez-en votre plan de travail.

La peinture

Prenez celle en rose, mettez dedans le pinceau et enlevez le surplus sur le bord. Tracez une première ligne droite de haut vers le bas de la tasse. Peignez avec la couleur jaune en utilisant un autre pinceau. Effectuez de la même manière que la précédente étape, mais cette fois-ci laissez un petit espace entre les 2 couleurs. Désormais, vous n’avez plus qu’à appliquer l’orange. Ensuite, saisissez de nouveau un pinceau différent pour la nouvelle création et réalisez une large bande près du jaune. Quand vous mettez de la peinture, faites en sorte que la partie jaune déborde, de cette façon les deux peintures se mélangent en transparence. Et enfin, toujours avec ce même pinceau, joignez le jaune et la rose, et fondez-les ensemble.

Le séchage

Pour finir en beauté la décoration de mug en porcelaine, séchez-le durant une journée. Puis, passez-le au four avec une température de 150°C. Il doit y rester pendant une demi-heure. Faites-le sortir lorsque le temps est écoulé. Ce passage au four est indispensable, car cela vous permettra de rendre la peinture résistante. Vous pourrez ainsi mettre votre tasse dans le lave-vaisselle sans aucun problème.