Tech

Comment convertir un PDF en JPEG ?

Un étudiant travaille sur l'ordinateur

JPG est le format d’image numérique le plus populaire au monde. Il s’agit d’un système de compression avec perte, ce qui signifie essentiellement que plus la compression du fichier est importante, plus la taille est réduite, mais la qualité globale de l’image en pâtit.

En revanche, si l’utilisateur choisit un taux de compression plus faible, le fichier sera beaucoup plus volumineux, mais la qualité restera étonnante.

Lire également : Comment utiliser Maya Animation ?

La compression des JPG fonctionne en exploitant le déséquilibre naturel de l’œil qui différencie la quantité de lumière d’une image et notre perception des différences de couleur. L’œil peut détecter les changements subtils des conditions d’éclairage bien mieux que les changements de couleur (c’est pourquoi nous voyons presque complètement en noir et blanc dans de mauvaises conditions de lumière). Le JPG concentre sa compression sur la partie couleur des données, et laisse intacte la partie éclairage.

Différence entre JPEG et PDF

Les fichiers PDF peuvent combiner du texte, des bitmaps et des images vectorielles, tandis que les fichiers JPEG sont des images bitmap proprement dites. Un fichier JPEG n’a pas un bon aspect si vous le mettez à l’échelle pour qu’il soit plus grand que sa taille normale. En revanche, les fichiers PDF contiennent du texte qui peut être mis à l’échelle et qui n’aura pas l’air d’un bloc lorsque vous le mettez à l’échelle. Si un fichier PDF contient des images vectorielles, vous pouvez le mettre à l’échelle sans problème. Les fichiers PDF peuvent inclure des polices intégrées, alors que les fichiers JPEG ne le peuvent pas.

Lire également : Quels sont les avantages d'utiliser une enceinte wifi ?

Comment réduire la taille d’un fichier JPEG

Vous pouvez utiliser différents programmes de compression d’images pour réduire la taille de votre fichier image. Mais si vous avez déjà appris à convertir des PDF en JPEG, vous pouvez utiliser le même convertisseur PDF en JPG pour réduire la taille de votre JPEG.

  • Visitez le site SODA PDF et ensuite sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en JPEG.
  • Attendez quelques instants pour que le fichier soit converti
  • Téléchargez et enregistrez votre nouveau fichier JPEG sur votre ordinateur.

Pourquoi les PDF sont-ils convertis en JPG ?

Extraction : Les PDF sont généralement convertis en JPG pour l’extraction d’images à partir de fichiers PDF qui contiennent généralement des parties visuelles par nature (comme des photos, des images, des graphiques) et d’autres parties textuelles. Donc, si nous voulons isoler les images du texte, nous utiliserons la conversion PDF en JPG.

Modifier : Si nous voulons modifier l’image contenue dans un fichier PDF de quelque manière que ce soit, nous devons d’abord convertir le PDF en JPG. Cela est dû au fait que le PDF est en lecture seule, ce qui ne permet aucune sorte d’édition avant la conversion, qui remet le fichier dans un état natif parfaitement éditable.

Diminuer la taille d’un PDF : Les fichiers PDF sont généralement plus volumineux que les fichiers JPEG. Donc, si vous voulez réduire la taille de votre document PDF, utilisez le convertisseur de SODA PDF. Votre ordinateur ou USB aura désormais plus d’espace. Vous pouvez même fusionner plusieurs images dans un Pdf, voici comment le faire : sodapdf.com/fr/fusionner-pdf/