Santé

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Parmi toutes les gammes de cigarettes électroniques présentes sur le marché, il devient parfois complexe de choisir le système qui nous convient le mieux. Nous faisons le tour pour vous des critères qui permettent de bien choisir sa cigarette électronique.

Les critères pour choisir sa cigarette électronique idéale

Une cigarette électronique, tout comme les e-liquides, ne se choisissent pas au hasard. Comment s’y retrouver face à tout un arsenal de dispositifs innovants ? Fonctionnalités, autonomie, puissance, esthétique… Le choix de la vapote idéale dépend avant tout de votre utilisation et de votre consommation.

A lire aussi : Quel est le meilleur produit CBD ?

La première question à se poser sur les meilleures cigarettes électroniques est celle de votre utilisation personnelle. Pour cela, ne nous voilons pas la face, il est important de reconnaître son style de vapotage et l’importance de sa dépendance au tabac.

L’autonomie de votre cigarette électronique

Un fumeur occasionnel se tournera vers une cigarette électronique ayant tout juste ce qu’il lui faut d’autonomie, tandis qu’un « gros fumeur » aura tendance à choisir une cigarette électronique avec une autonomie améliorée.

Lire également : Combien coûte une e-cigarette ?

Si vous fumiez beaucoup, optez pour une cigarette électronique de grand ampérage. La capacité en batteries doit pouvoir suivre le rythme et vous éviter de recharger votre cigarette électronique toutes les 10 minutes. Les petits fumeurs peuvent se tourner vers des cigarettes électroniques ayant des batteries d’un minimum de 2 000 mAh.

Un fumeur moyen peut se tourner vers des batteries à 2 500 mAh minimum et les consommateurs plus fréquents, vers des batteries d’environ 4 000 mAh, qui sera le minimum pour une autonomie idéale.

La puissance de la cigarette électronique

La puissance de votre cigarette électronique dépend aussi de l’usage que vous en faites. Une cigarette électronique ne peut être idéale que si elle est adaptée à vos besoins précis. La force exercée sur le système de vapotage doit pouvoir garantir votre sécurité ainsi que la qualité de votre expérience utilisateur.

Les vapoteurs qui se mettent tout juste à la cigarette électronique peuvent tout à fait commencer avec un dispositif à moins de 100 W. Nul besoin de tirer trop fort sur la cigarette électronique lorsque l’on apprivoise tout juste le dispositif. L’atomiseur ne risque pas de subir trop de pression.

Si vous n’êtes déjà plus débutant et que vous souhaitez passer au stade supérieur, votre choix de puissance se portera sur les cigarettes électroniques supérieures à 100 W.

Votre type de vape : MTL ou DL ?

Là aussi, il est conseillé aux débutants d’opter pour une cigarette électronique polyvalente, en tirage serré et en inhalation indirecte (MTL – mouth to lung). La vape DL (direct lung) est plus abondante et plus chaude. Elle est plus adaptée aux vapoteurs expérimentés.

Les spécificités techniques des cigarettes électroniques

Enfin, le dernier critère de choix pour trouver la meilleure cigarette électronique qui vous convient est de prendre en compte les options. Contrôle de puissance, airflow réglable, contrôle de température, option bypass… Votre mod peut comporter des options ou non.

Enfin, la forme de votre cigarette électronique peut aussi vous aider. La box, le stick et le pod ont tous les 3 leurs spécificités.