Auto

Choisir un coffre de toit

C’est quand on part en vacances qu’on se rend compte qu’on n’a pas assez de place pour les bagages. Pour y remédier, vous pouvez penser au coffre de toit. Dans la collection de ces coffres de toit, on a plusieurs modèles, mais voici quelques conseils pour affiner votre choix.

A découvrir également : Remise en fonction de votre trou de cigarette

Le type de coffre de toit à prendre

Pour l’achat d’un coffre de toit, vous allez remarquer qu’on a différents modèles. Il y a le coffre de toit rigide et aérodynamique qui est en matière plastique ou en composite. Il offre un bon niveau de protection contre les vols et les intempéries, mais son installation n’est pas toujours si simple.

Vous pouvez alors opter pour le coffre de toit souple qui est en tissu synthétique imperméable. Rassurez-vous : on a un coffre solide, car le tissu peut être doublé et on peut avoir des renforts dans une matière plus solide. Comprenez que même si on vous dit que ce type de coffre est solide, il reste vulnérable en cas de vol.

A lire en complément : Comment installer son badge télépéage Vinci ?

Le système d’ouverture et de fermeture

Pour vous aider dans votre choix, vérifiez également le système d’ouverture et de fermeture du coffre de toit. Le coffre peut s’ouvrir sur les deux côtés. Ce modèle est bien pratique, car vous pouvez faire le chargement et le déchargement des deux côtés ou du côté trottoir. On peut aussi trouver des coffres de toit à ouverture assistée. Ils vont rester bien ouverts quand vous chargez et déchargez vos affaires.

Pensez également à prendre un coffre de toit avec un système de fermeture. Là aussi, on peut avoir une serrure centralisée avec une seule serrure fermant tous les verrous du coffre. En système de fermeture, il y a aussi la serrure sécurisée. Avec cette dernière, vous ne pourrez pas partir si le coffre n’est pas bien fermé ou si vous avez oublié de retirer les clés sur le coffre.