Actu

14 Signes De Faux Amis : Comment Repérer Un Mile Off

La vie nous emmène dans des voyages plutôt intéressants, et avoir de merveilleux amis avec nous sur le long trajet peut rendre les meilleures et les pires périodes beaucoup plus agréables.

Cela dit, avoir de faux amis merdiques peut rendre même la meilleure situation horrible, et le pire des épreuves de la vie juste… infernal.

A voir aussi : La procédure de divorce contentieuse

De vrais amis sont là pour vous quand vous en avez besoin, sont amusants et soutenus, et vous appelleront sur vos choix de vie merdique ou pas parce qu’ils vous aiment, pas parce qu’ils veulent vous faire sentir mal.

A lire en complément : Comment détartrer une centrale vapeur : nettoyage et entretien

Voici quelques-uns des traits exposés par de faux amis : jetez-les un coup d’œil et demandez-vous si quelqu’un dans votre cercle social incarne ces traits.

1. Vous n’entendez d’eux que quand ils ont besoin ou veulent quelque chose

« Oh, hé… je ne t’ai pas parlé depuis toujours, comment vas-tu ? Es-tu libre le week-end prochain ? Tu vois, je bouge et je vais avoir besoin d’aide à la fronde boîtes… »

Charmant, non ?

Et plus commun que vous ne le pensez.

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de cette personne pendant six mois ou plus, mais drôle comment vous êtes venu à l’esprit dès qu’ils avaient besoin de travail manuel pris en charge.

Si vous avez prouvé que vous viendrez à la rescousse de cette personne chaque fois que vous en avez besoin, c’est le rôle avec lequel ils vous ont étiqueté : l’assistant, le fixateur, celui sur lequel ils peuvent compter.

Ils vous apprécieront en ce moment, bien sûr, et merci avec la pizza et la bière et ce que vous avez, mais vous n’aurez plus de nouvelles d’eux pendant au moins six mois jusqu’à ce que quelque chose d’autre arrive qu’ils aient besoin d’aide.

2. Ils t’ont fait tomber

Des fouilles subtiles sous couvert de taquineries ludiques, d’un surcroisement et de compliments de dos ne sont que quelques-unes des façons dont les faux amis peuvent essayer de vous faire tomber pour se sentir mieux.

Ils le font généralement à partir d’un lieu de la douleur, comme avoir une faible estime de soi, ou projeter leurs problèmes avec avoir été maltraités par d’autres de la même manière, mais comprendre d’où provient leur comportement ne rend pas ça acceptable, ni facile à traiter.

Une amie peut donner un vêtement à quelqu’un d’autre, et si le destinataire l’essaye et exprime de la joie avec elle, elle pourrait dire quelque chose qui ressemble à : « Oui, je pensais que c’était vraiment mignon, mais c’était énorme pour moi… Je me suis dit que ça vous conviendrait à la place ».

Ou, lorsqu’il est présenté à votre nouveau petit ami/petite amie, le faux ami pourrait semer des graines d’insécurité, disant que la personne est loin de votre ligue et vous laissera sans aucun doute pour quelqu’un de mieux regarder/rich/plus prospère.

Ils peuvent même frapper votre nouveau partenaire juste en face de vous pour booster leur propre ego.

3. Vous êtes leur sac de frappe émotionnel

Vous connaissez cette personne qui ne vous parle que de toutes les horribles choses qui se passent dans leur la vie ?

Oui. Celle-là.

Souvent, ils peuvent être étiquetés comme des « trous de recherche », en ce sens qu’ils demandent constamment votre opinion sur leurs choix ou leur situation, mais ne prennent jamais vos conseils.

En fait, ils font souvent le contraire complet de ce que vous leur conseillez de faire, et ont tendance à répéter encore et encore les mêmes comportements horribles et autodestructeurs, sans jamais apprendre d’eux.

Au lieu d’être introspectif et conscient de soi, et peut-être de faire une certaine mesure de croissance à la suite de courir le même gant une douzaine de fois, ils versent toute leur frustration et leur négativité en vous.

Ils vous forcent à faire leur travail émotionnel pour eux, et vous diront probablement à quel point ils se sentent mieux après vous avoir parlé.

Un exemple peut être une personne qui est abusée par son partenaire, vous dit toutes les choses horribles qui se produisent derrière des portes closes, mais reste avec ce partenaire par un sens mal avisé de « l’amour » et « loyauté. »

Donc c’est toi qui fume à la table la prochaine fois qu’ils vont dîner parce que tu sais ce qui s’est passé, mais ton soi-disant ami est aussi content que punch parce qu’ils ne sont pas stressés du tout : ils t’ont donné toute cette négativité pour faire face, alors leur cœur »est allégé.

4. Ils deviennent balistiques si vous les appelez sur un comportement pauvre ou blessant

Si vous dites à un vrai ami qu’il a dit ou fait quelque chose qui vous contrariait, il s’excusera et essaiera de se faire amende honorable.

Si vous dites la même chose à un faux ami, ils seront probablement défensifs, ils perdront pas contre vous, commenceront à fabriquer des mensonges pour vous faire sentir que vous êtes celui qui est dans le mal, puis cesseront de vous parler pendant un moment.

Ou indéfiniment.

Tu vois, le truc, c’est que quand quelqu’un se soucie vraiment de toi, il fera de son mieux pour s’assurer que ta relation est symbiotique.

S’ ils se soucient davantage d’eux-mêmes, de leurs désirs et de leurs besoins, ils cessent de vous voir comme une personne qui mérite d’être respectée et soignée : vous n’existez que pour leur bénéfice, et à leur convenance.

Les appeler sur leurs taureaux ne brise pas cette illusion, et ils feront rage à propos de ça.

5. Ils disparaissent quand vous en avez besoin

C’ est drôle de voir que vous pouvez toujours être là pour votre ami quand il a besoin de vous, mais quand vous avez besoin de quelque chose à son tour, ils sont introuvables.

Ouais, ce n’est pas un vrai ami du tout.

S’ ils sont occupés à chaque fois que vous en avez besoin, ou s’ils fantomment sur vous et ne peuvent tenir une seule promesse qu’ils vous ont faite, il y a de bonnes chances qu’ils ne vous gardent que pour leur propre bénéfice.

C’ est aussi un trait commun aux narcisses, alors soyez prudent : si l’on décide que vous êtes leur personne préférée, vous pouvez être dans un ensemble monde de laid.

Ils seront difficiles à se débarrasser, car ils vont vous rendre coupable et vous faire sentir comme la pire personne de la planète pour ne pas leur prodiguer alors qu’ils sont tous fragiles et pathétiques.

6. Vous vous sentez comme vous devez marcher sur les coquilles d’œufs avec eux

De faux amis s’attendent à ce que vous soyez une créature toujours favorable, hochant la tête et souriante qui est d’accord avec tout ce qu’ils disent, et qui est rapide à appuyer sur la gâchette et commencer un énorme combat si vous avez une opinion ou une idée qui diffère de la leur.

Ils pourraient se jeter sur des questions politiques ou sociales, s’attendre à ce que vous échappeliez leurs pensées, et vous frapper si vous osez être en désaccord.

Si vous le faites, ils peuvent se moquer publiquement de vous pour avoir fait cela, vous dire à quel point ils sont déçus de ne pas voir « la vérité », et couper la communication avec vous jusqu’à ce que vous vous réveilliez et que vous voyez le monde de leur point de vue.

Les vrais amis peuvent accepter de ne pas être d’accord, et de respecter les uns les autres opinions et croyances. Fin de.

7. Ils peuvent pêcher pour information

Certaines personnes viendront dans votre vie et essaieront de vous faire des amis uniquement pour répondre aux objectifs d’autrui.

C’ est ridicule et juvénile, mais c’est vraiment étonnant que de soi-disant adultes ne semblent pas se comporter avec intégrité et maturité.

Une nouvelle personne peut entrer dans votre vie (généralement via les médias sociaux) et est immédiatement vraiment bavard et désireux d’apprendre à vous connaître.

En un rien de temps, ils pourraient commencer à poser des questions personnelles sur d’autres personnes de votre cercle, et si vous creusez un peu, vous découvrirez que vous avez une connaissance en commun — habituellement quelqu’un avec qui vous avez eu une chute.

Avez-vous rompu avec quelqu’un récemment ? Ce nouvel « ami » pourrait vous espionner pour qu’ils voient ce que vous faites pour qu’ils puissent faire rapport.

Ou peut-être qu’un collègue qui vous déteste essaie de déterrer de la saleté sur vous pour vous faire virer.

Vous pourriez rire de ces scénarios, mais vous seriez surpris de la fréquence à laquelle ils se produisent, malgré le fait qu’ils sont absolument ridicules.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • 9 types d’amis à fosser (sans se sentir mal pour elle)
  • 30 Comportements toxiques qui ne devraient pas avoir de place dans votre vie
  • 20 signes que quelqu’un a des problèmes d’abandon
  • 8 types de personnes contrôlables que vous pouvez rencontrer dans la vie
  • 7 façons dont l’individu émotionnellement mature traite les personnes difficiles
  • 7 raisons pour lesquelles vous devriez vous méfier des gens trop gentils

8. Ils ne combattent pas ton coin

Un faux ami ne te lèvera pas le cou et ne te soutiendra pas s’il y a une dispute entre toi et une autre personne.

Ils ne se lèvent pas pour vous et se portent garants de votre personnage car cela signifierait qu’ils risquent d’être déplaisés par ceux que vous êtes en désaccord. avec.

Au lieu de cela, ils regarderont silencieusement, vous laissant se battre seul.

Bien qu’ils puissent gagner quelque chose en vous ayant dans leur vie, il ne suffit pas qu’ils agissent en votre nom. Ils préféreraient te perdre plutôt que de prendre ton parti.

9. Ils ne vous connaissent qu’à un niveau superficiel

Ils connaissent votre nom, où vous vivez, peut-être quel genre de nourriture vous aimez, mais c’est presque aussi loin que ça va.

Ils ne savent pas ce qui vous fait vraiment cocher. Il n’y a pas de compréhension plus profonde de vous en tant que personne unique, juste un niveau superficiel de détails sans importance.

Et c’est parce qu’ils posent rarement les questions les plus approfondissantes que les vrais amis posent. Ils n’initient jamais les conversations merveilleusement intéressantes sur la vie et au-delà.

Ils ne se renseignent pas non plus sur les grandes choses qui se passent dans votre vie. Tu as eu un bébé ? Ils ont à peine remarqué que tu étais enceinte. Perdu un être cher ? Ne vous attendez pas à ce qu’ils envoient des fleurs.

En vérité, ils ne se soucient pas de se connecter avec vous à un niveau significatif parce qu’ils ne vous voient pas ou ne vous apprécient pas comme une partie importante de leur vie.

Et c’est surtout parce que…

10. Ils parlent surtout d’eux-mêmes

Quand il s’agit de conversation, leur sujet préféré est eux-mêmes.

Ce sont des narcissiennes qui passent la majorité de leur temps à discuter de leur vie et, comme nous l’avons mentionné plus haut, de leurs problèmes.

Ils vous régalent avec des histoires sur la façon dont ils ont rencontré quelqu’un de célèbre ou sur les aventures qu’ils ont vécues. Et ce sont probablement des histoires que vous avez entendues plusieurs fois auparavant.

Mais ils ne demandent pas souvent comment vous faites ou ce qui se passe dans votre vie. Et s’ils le font, ce n’est que vers la fin de votre temps ensemble qu’ils ont épuisé tous les sujets qui les concernent.

Et même alors, quand ils sont à court de choses à dire sur eux-mêmes…

11. Ils répandent la rumeur et les commérages

S’ ils ont entendu une nugget juteuse d’informations, vous pouvez être sûr que tous ceux qu’ils connaissent l’auront aussi entendu d’ici la fin de la journée.

Ils aiment le frisson d’entendre et de répandre des ragots sur d’autres personnes. Vous l’entendez tout le temps alors qu’ils déchargent des « faits » aléatoires qu’ils ont ramassé autour du refroidisseur d’eau.

Tu fais semblant d’être intéressé, mais tu connais à peine la moitié des gens dont ils parlent. Ils s’en fous, cependant, tant qu’ils peuvent continuer à entendre le son de leur propre voix.

Et leur fakery en tant qu’ami arrive quand ils parlent de toi à d’autres personnes. Ils peuvent prendre l’une des rares choses qu’ils ont appris de vous pendant vos conversations et l’utiliser comme monnaie sociale pour gagner l’attention et la faveur des autres.

Vos secrets ne sont jamais secrets avec eux.

12. Ils se contentent de votre succès ou de votre bonheur

Aussi bien que vous pourriez faire dans votre travail ou aussi heureux que vous pourriez être dans vos relations personnelles, ils ne seront pas heureux pour vous.

Cela concerne #2 et leur habitude de vous abattre. Ils n’aiment pas voir les autres faire du bien dans la vie parce que cela brille une lumière sur ce qu’ils considèrent comme leurs propres échecs.

Certains faux amis vont même laisser tomber une personne dont la vie va mieux que la leur parce qu’il est trop douloureux pour eux de l’admettre.

Ils ne vous féliciteront pas ou ne vous encourageront pas ; ils se taiseront et disparaîtront de votre vie pendant un certain temps (ou de façon permanente).

Mais si les choses tournent mal pour toi…

13. Ils jugeront vos erreurs, vos échecs et vos mauvais jugements durement

« Je vous l’ai dit » est quelque chose que vous entendrez probablement beaucoup d’un faux ami.

Ils sont prompts à juger et à vous critiquer et à souligner toutes les choses que vous avez mal faites. Ils prétendent dire toutes ces choses dans votre propre intérêt… pour vous empêcher de faire même à l’avenir.

Mais, en vérité, ils aiment juste se sentir supérieur à toi.

Ils vous consolent rarement ou prêtent une oreille pour que vous parliez de vos problèmes. Mais ils sont rapides à offrir des solutions à tout, parce qu’ils savent mieux après tout.

Souvent, ils vous fourniront les solutions que vous les demandiez ou non. Ils veulent être votre sauveur afin que vous soyez redevable envers eux, même s’ils ne sont que utiles.

14. Ils sont rancuniés et n’oublient jamais (ou vous laissent oublier)

Si tu te trompes ton soi-disant ami, ils le tiendront contre toi pour le reste du temps.

Ils diront peut-être qu’ils te pardonnent, mais ils n’agiront pas comme ils l’ont fait.

Et ils ont deux poids deux mesures. Donc, si vous êtes en retard pour les rencontrer, ils vous grondront pour ça. Mais s’ils sont en retard pour vous rencontrer, ils s’attendent à ce que vous alliez facilement avec eux parce que « cela ne pourrait pas être aidé ».

Mois ou même des années plus tard, surtout s’ils veulent vous faire faire quelque chose ou parce qu’ils veulent vous blesser pour une raison quelconque, ils diront : « Rappelez-vous quand vous… ?

 » C’ est le code pour : « Tu es une mauvaise personne et je veux que tu te souviennes de ça. » Ou peut-être, « Tu me dois beaucoup de temps à cause de ça. »