Internet

Comment vérifier la disponibilité d’un nom de domaine ?

Auparavant, les entreprises et les sociétés utilisaient les médias pour la publicité ou pour faire part aux clients des ses activités. Cette méthode est de moins en moins pratiquée actuellement étant donné l’évolution de la technologie. Internet est devenu un outil indispensable pour toutes les entreprises. Les activités, les références, les nouveaux produits, les offres promotionnelles, toutes les informations concernant une entité y figurent. De ce fait, avoir son propre site est le souhait de tous les chefs d’entreprise, pour augmenter ses relations avec les clients. Vu que chaque entreprise est libre de choisir son nom, il est avant tout préférable de contacter un professionnel pour déterminer si le nom que vous avez choisi est encore disponible. Ainsi, vous pourrez vous rassurer qu’aucune entreprise ne dispose le même nom que la vôtre.

Avant de procéder à la vérification du nom de domaine

Avant toute chose, il est à préciser qu’un nom de domaine est l’identité de l’entreprise ou de la société. De ce fait, une fois que vous vous décidez à créer une page web, vous devrez tout d’abord rechercher un nom approprié à votre société. Pour ce faire, il est préférable de choisir un nom simple, pratique et ne comportant pas de chiffres. Une fois que vous avez choisi le nom, vous pourrez acheter les extensions. Vous êtes conseillés d’acheter au moins deux extensions, .com et .fr étant donné que la plupart des personnes qui consultent internet confond ces deux éléments. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que votre page est unique pour ces deux extensions. Ceci est dans le but de personnaliser votre société et de permettre une augmentation de la visibilité de vos clients. Les extensions achetés, vous devrez maintenant vérifier la disponibilité de votre nom de domaine. Cette vérification est indispensable pour vous protéger d’un duplicata vu que le nom de chaque société doit être unique.

Comment procéder à la vérification d’un nom de domaine ?

Une fois que vous avez trouvé le nom, vérifiez tout d’abord s’il n’est pas encore pris. Pour cela, un large choix de moteurs de recherche est à votre disposition. Ces différents moteurs de recherche, tels que http://www.amen.fr/nom-de-domaine/ vous offre l’opportunité de réserver votre nom. L’utilisation de ce site n’est pas difficile, et se fait en quelques clics. Il vous suffit d’entrer votre nom de domaine et d’effectuer la recherche. Ces différents moteurs sont performants et vous indiquent dans l’immédiat si le nom que vous avez a déjà été pris. Si votre nom de domaine n’est plus disponible, les professionnels d’Internet pourront vous proposer un autre nom qui conviendra à votre société. De ce fait, vous pourrez vous rassurer que votre nom soit bien unique.