Actu

Comment adapter une casquette Bape pour un enfant ?

pink fitted cap

Appelée encore ‘’A Bathing Ape’’, la marque de vêtements Bape est une des marques les plus influentes au monde. Elle met à votre disposition toute une gamme de vêtements urbains de luxe pour hommes, femmes et enfants. Créée en 1993 à Tokyo par Tomoaki Nagao, cette marque japonaise vous propose des manteaux, vestes, sous-vêtements, pulls, chapeaux, pantalons, chemises, etc. Voici quelques conseils pour adapter une casquette Bape pour votre enfant.

Choisissez la bonne taille de casquette Bape

Pour choisir une casquette Bape adaptée pour votre enfant, le premier élément à prendre en compte est la taille. Pour mettre la main sur la bonne taille de casquette Bape pour votre enfant, vous devez d’abord déterminer la circonférence de sa tête. Ensuite, il faut utiliser le tableau des correspondances des tailles pour trouver la taille de casquette adaptée.

A voir aussi : Quels sont les principaux atouts de la méditation pour le bien-être psychique 

Mesurez le tour de tête de votre enfant

Pour le choix de la bonne taille de casquette Bape pour un enfant, il est essentiel de mesurer le tour de tête de l’enfant. Pour déterminer la circonférence de la tête de votre enfant afin de lui choisir une casquette Bape appropriée, placez un mètre-ruban autour de sa tête. Assurez-vous que le ruban à mesurer se trouve au-dessus de ses sourcils et ses oreilles ainsi qu’à hauteur de son front et à l’extrémité de sa nuque. Une fois le mètre bien disposé, l’étape suivante consiste à réunir les deux extrémités du ruban pour lire la valeur en centimètres.

Il existe par ailleurs des tableaux dont vous pouvez vous servir pour déterminer la circonférence de la tête de votre enfant en centimètres. Ces tableaux établissent une équivalence entre l’âge de l’enfant et le tour de tête. Si votre enfant a entre 6 et 9 mois, le tour de sa tête sera 45 cm, contre 46 cm pour un enfant de 9 à 12 mois. Le tour de tête d’un enfant de 12 à 18 mois fait 47 cm, contre 49 cm pour un enfant de 18 à 24 mois.

Lire également : Les utilisateurs de Mastercam bénéficient d’un nouveau site web

Servez-vous d’un tableau de correspondance des tailles de casquette pour enfant

Une fois la mesure du tour de tête prise, utilisez un tableau de correspondance des tailles de casquette pour enfant pour identifier la taille la mieux adaptée à votre enfant. Les tableaux de correspondance de tailles de casquette proposent une équivalence entre les mesures du tour de tête et les tailles de casquette. Une casquette de taille S correspond à un tour de tête de 54 cm, alors qu’une taille M convient à un tour de tête de 56 cm.

Optez pour le bon modèle et la bonne coupe de casquette Bape

Pour adapter une casquette Bape pour votre enfant, la coupe est également un élément capital à prendre en considération. Bape, la marque japonaise de vêtements à motif camo met à disposition différents modèles et coupes de casquettes. Quelle que ce soit la matière, vous pouvez trouver chez Bape des casquettes amples, ajustées, avec une fermeture à pression ou encore bande élastique. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.

L’essentiel est de choisir une casquette adaptée et confortable pour l’enfant. Si votre enfant aime beaucoup plus les casquettes plus ajustées, les tailles plus petites sont idéales. Par contre, si votre enfant préfère les casquettes plus amples, vous devez lui offrir les tailles plus grandes.