Divers

Une nouvelle génération de moteurs au service de l’intralogistique

Pour gérer efficacement l’intralogistique de leur système de stockage, les entreprises ont désormais recours à des robots industriels. Ces derniers sont en charge de la gestion simultanée des flux de réception, d’expédition et de stockage de produits de différentes tailles dans des usines ou des entrepôts de grandes superficies. Même pour un robot, il s’agit bien sûr d’une tâche très complexe. En guise de solution, nous vous présentons donc une nouvelle gamme de moteurs destinés à créer des robots plus performants. Objectif non avoué : booster vos ventes !

Les attentes des entreprises en matière de logistique interne

Avec la multiplication des services de vente en ligne, il devient primordial de trouver un moyen de mieux gérer la logistique des usines ou des entrepôts. Des milliers de clients passent des milliers de commandes par jour et espèrent tous être livrés dans les plus brefs délais. Les fournisseurs et les services de livraison mettent la pression aux gestionnaires d’entrepôts, qui se retrouvent très vite submergés par la quantité de produits à manipuler par jour. Ils ne peuvent pourtant pas se permettre de ralentir le rythme, sinon les ventes en seront affectées.

A voir aussi : Le poste à souder : ce qu’il faut savoir

Pour pallier cette difficulté, utiliser des robots industriels afin d’automatiser le processus a fait la différence jusqu’ici. Néanmoins, pour espérer gérer une plus grande quantité de marchandises, pour une clientèle encore plus vorace, les entreprises ont tout intérêt à donner un coup d’accélérateur à ces robots afin que ceux-ci puissent gérer plus rapidement et de manière simultanée la réception, le stockage, la transformation, la préparation et l’expédition des biens. Pour cela, ils peuvent notamment être équipés d’un moteur intralogistique plus performant et offrant plus d’options.

moteur

A voir aussi : Le pissoir féminin attire autant de partisans que de trolls en Inde

De nouveaux moteurs pour des robots plus autonomes

Les usines, entrepôts ou centres de distribution ont besoin de robots de charge puissants, rapides et surtout précis, pour assurer la logistique. Pour y arriver, vous devez agir sur le moteur de vos robots. Les grandes entreprises de chargement utilisent des robots intelligents qui assurent le picking, le stockage dans les rayons et le transfert des rayons aux unités d’expédition. En vue de satisfaire les attentes intralogistiques croissantes de ces firmes, vous devez leur proposer des solutions qui réduisent à presque néant les temps d’ajustement et augmentent la précision du robot.

Vous devez intégrer à leurs systèmes robotisés un moteur capable de compiler le braquage, les bus de données, la boîte de vitesse, le câble de transmission et les freins. De cette manière, il sera possible de contrôler en toute autonomie et avec plus de précision le freinage ou l’accélération du robot, et d’adapter facilement sa vitesse. En outre, le robot saura automatiquement quand il faut accélérer ou ralentir selon les besoins.

La technologie des moteurs est associée à des commandes de positionnement intégrées, qui indiquent au robot comment stocker ou rechercher un produit dans l’entrepôt. En tant que constructeur de robots logistiques ou designer, vous n’avez qu’à choisir la taille, les données techniques et la version qui conviennent pour votre machine. Vous n’êtes pas sans savoir que la robotique est l’avenir de nombreux secteurs. Alors, il est temps de faire passer vos robots à un niveau supérieur.