Actu

Choisir un pantalon de cuisine selon la silhouette et le confort

Si le confort est absent, le cuisinier se lasse rapidement derrière les fourneaux faute d’avoir trouvé le bon vêtement de travail. Aussi séduisante qu’elle soit pour le look, une tenue de cuisine non adaptée à la silhouette du porteur ne lui permettra pas de remplir ses tâches dans les meilleures conditions. Le présent guide aura pour but de vous aider à choisir le pantalon de cuisine idéal pour allier confort et sécurité dans votre environnement de travail.

pantalon

Lire également : Comment faire pour apprendre l'arabe ?

Trouver la coupe de pantalon cuisine idéale pour homme selon sa morphologie :

Le pantalon pied-de-poule : ce pantalon traditionnel des cuisiniers et demeure d’usage courant dans de nombreux restaurants. Un pantalon de cuisine pied-de-poule se caractérise par un motif bien particulier symbolisant les empreintes d’un pas de poule. Le pantalon arbore des motifs de tissu à armure factice mêlant l’armure avec ourdissage et tramage adaptés.

La coupe droite : sobre et formel, le pantalon coupe droit est de style classique par excellence. Tout est question de préférences, il apporte confort et permet entièrement de travailler à son aise quoique peu esthétique.

A lire en complément : Des objets publicitaires comme cadeaux d'affaires

Le slim : caractérisé par une coupe fuselée, le pantalon slim est assez serré, il permet la mise en évidence du physique du porteur, convient à certains types de morphologies, mais ne procure pas suffisamment de confort au travail.

Le semi-slim : c’est l’option de pantalon idéal pour concilier confort et esthétique. Le pantalon de cuisine n’est pas trop serré au niveau des cuisses, il descend de façon presque droite sur la cheville, avec un léger desserrage à l’extrémité. Cette coupe standard aide à mettre en valeur différents types de morphologies.

La coupe carotte : contrairement semi-slim, la coupe est assez large au niveau des cuisses et se resserre progressivement à partir des genoux pour aboutir à une ouverture assez fine aux chevilles.

L’oversize : cette coupe, vulgairement appelée XXL, donne une impression de grandeur. Ce pantalon de taille assez disproportionné ne convient pas à toutes les morphologies quoiqu’intéressant pour les personnes assez corpulentes.

Trouver le modèle de pantalon de cuisine adapté à une femme selon sa silhouette :

Quel que soit le style, un bon pantalon de cuisine doit toujours avoir un joli tombé. La coupe tient compte de la morphologie.

Le pantalon de cuisinière pour une silhouette en 8 : pour la plus parfaite des silhouettes, il se caractérise par une coupe plus ou moins évasée pour une parfaite mise en valeur de la taille et non de la hanche. Un pantalon de cuisine à taille normale ou haute est donc à privilégier au détriment d’une taille basse.

Le pantalon pour silhouette en sablier : les pantalons slim ou droits sont à privilégier pour les femmes à silhouette en sablier, de même pour les pantalons à pinces, à plis et larges.

Le pantalon idéal pour une silhouette en pyramide inversée : les pantalons slim sont à déconseiller pour cette silhouette. Privilégiez plutôt les jodhpurs ou les pantalons à coupe orientale pour mettre votre silhouette de nageuse en valeur.

La coupe de pantalon adaptée à une morphologie ovale : si vous avez une hanche et des genoux assez distingués ainsi qu’une taille fortement prononcée, privilégiez un pantalon de cuisine droit, pas trop moulant, ni trop évasé.

Le pantalon cuisine pour femme à silhouette rectangulaire : les pantalons de type oriental contribueront à mettre en valeur votre morphologie.

Le pantalon de cuisine adapté pour une silhouette triangulaire : si votre morphologie affiche des hanches plus larges que les épaules, optez pour des pantalons droits ou évasés. Évitez de porter les slim, choisissez plutôt des pantalons droits pour rester sobre et élégante en même temps.