Actu

Les raisons d’investir dans l’hôtellerie

L’environnement de l’hôtellerie connait aujourd’hui un renouveau au niveau de l’investissement. En effet, investir dans l’hôtellerie est maintenant accessible à tous grâce à la diversification et la défiscalisation. Si auparavant, c’était réservé à des investisseurs particuliers. Bien qu’un investissement comporte toujours certains risques à courir, il présente aussi de nombreux avantages.

Hôtel à vendre ou construction neuve

Investir dans l’hôtellerie conduit à deux possibilités d’acquisition : construire un immobilier neuf ou choisir un hotel à vendre. L’investissement dans un immobilier neuf se caractérise par ses performances énergétiques. En effet, il est possible de choisir des matériaux isolants et une conception pensée afin de limiter les besoins en consommation. Cette option permet aussi de gérer le budget en main. Cependant, une construction neuve prend ralentir le projet et ce, avec un risque de le suspendre. Par ailleurs, se lancer dans l’achat peut s’avérer avantageux si le budget le permet. Il suffit le temps de régler les papiers et le bien est acquis. Par contre, il faut veiller à choisir celui qui nécessite le moins de travaux. Dans ce cas, il est conseillé de faire le tour de tous les hôtels à vendre avant de prendre une décision.

A lire en complément : Quelques conseils sur la traduction

Offres flexibles pour les deux types d’investisseurs

Investisseurs spécialisés ou investisseurs particuliers, deux offres sont disponibles pour les deux types d’investisseurs. Il faut savoir que désormais, il est aussi possible d’investir dans l’hôtellerie sans construire ou l’acheter entièrement. De ce fait, il est également envisageable de se passer de la gestion. En d’autres termes, l’investissement dans l’hôtellerie n’est plus consacré uniquement aux investisseurs avertis mais aussi aux investisseurs plus modestes. Dans cette mesure, on distingue la souscription minimale de 100 000 euros pour les grands investisseurs et une somme de 1000 à 1500 euros pour les investisseurs classiques. Le plus souvent, l’investissement se fait via un PEA ou un PEA ME

Rendements pérennes et prévisibles

Le marché hôtelier reste un secteur d’activité dynamique. C’est surtout lorsque les flux touristiques étranger est en augmentation, du moins, stable et important. De plus, la valeur d’un bien immobilier a tendance à augmenter avec le temps. Sur le plan patrimoine, l’investissement dans l’hôtellerie se transmet de génération en génération aux héritiers. Ainsi, on est possession d’un patrimoine durable. A part cela, la réduction de l’ISF est également un des facteurs qui booste le rendement. Effectivement, une réduction jusqu’à 50% peut avoir lieu (à partir de 90 000 euros d’investissement). Et une exonération de 100% du montant investi au titre de l’ISF est aussi en envisageable.

A lire également : Comment se débarrasser des punaises de lit dans son appartement ?