Maison

Quel type de matelas choisir ?

Quel type de matelas choisir ?

En moyenne, on passe un tiers de notre vie à dormir. Il est donc impératif d’avoir un matelas confortable et adapté à nos besoins. Toutefois, le choix peut s’avérer complexe puisqu’il existe différents types de produits sur le marché. Il est alors, difficile de savoir lequel nous convient le mieux. Voici quelques informations qui vous aideront sûrement à faire le meilleur choix. 

Le matelas Geltex

Ce type de matelas est ergonomique et épouse parfaitement chaque courbe du corps. Par conséquent, vous bénéficierez d’un confort optimal pendant la nuit. La mousse GELTEX est une matière innovante et extrêmement confortable, à la structure alvéolaire élastique et très ouverte. Ce matelas offre une belle ventilation, donc, vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid. Il vous apportera un soutien optimal et une remarquable répartition de la pression. Ce matelas résistera de longues années. Depuis une boutique possédant plusieurs points de vente, vous trouverez un matelas 140×200 susceptible de vous intéresser. 

Lire également : Abri de piscine en kit : ce qu'il faut savoir

Le matelas à ressorts

Ce type de matelas reste le plus populaire sur le marché. Il est composé d’un réseau de bobines d’acier entrecroisées qui apportent confort et soutien. En général, le matelas à ressorts a une belle durée de vie. Comptez environ 7 ans avant de devoir le remplacer. Cet équipement permet de répartir le poids, il soulage les points de pression durant la nuit. De ce fait, les douleurs seront réduites au réveil

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Ces équipements sont constitués de couches de mousse à mémoire de forme qui épousent parfaitement les formes de notre corps pendant notre sommeil. Cette mousse offre un soutien inégalable tout en répartissant uniformément le poids. Ainsi, les points de pression sont soulagés. 

A découvrir également : Quels accessoires pour décorer son salon?

Le matelas en latex

Fabriqués avec des couches de latex, ces matelas sont réputés pour être rebondissants. Ces équipements sont dotés d’une excellente longévité (environ 10 ans), alors, votre investissement sera rentable. Il convient de noter que ces produits coûtent cher.