Tech

Quel forfait mobile choisir en 2022 ?

Ce ne sont pas les forfaits mobiles qui manquent sur le marché. Un opérateur peut même proposer différents forfaits, ce qui complique davantage le choix. Pour faire le bon choix, il faut considérer plusieurs éléments dont la durée de communication et la capacité internet. Pour vous aider dans ce choix, nous allons vous présenter ci-après les meilleurs forfaits mobiles du moment.

SFR 80 Go

Vous avez compris : on a ici un forfait qui comprend 80 Go d’internet mobile. Il est valable en France et dans les DOM. Vous aurez aussi la même enveloppe data pour vos connexion depuis l’Europe, l’Andorre et la Suisse. Il est à rappeler que cette offre peut être déployée en 4G comme en 5G. Oui, on a ici un forfait qui est plus axé sur l’internet mobile, mais avec les 80 Go de SFR, vous aurez également des appels, des SMS et des MMS en illimité.

A lire aussi : Transcrire rapidement des fichiers audio en texte

À combien ? L’offre SFR 80 Go est une formule sans engagement qui est proposée à 10 euros par mois pour les douze premiers mois. SFR vous tarifiera par la suite à 30 euros par mois. Si vous êtes déjà client chez SFR et que vous avez souscrit à une autre offre, vous aurez une remise. Il est également possible de prendre ce forfait avec d’autres options pour accéder à Netflix ou à d’autres plateformes.

Free illimité

De par son nom, vous avez compris qu’on a là un forfait en illimité avec :

A voir aussi : Avoir un corps de rêve : les techniques proposées par les prestataires de Lyon.

  • Des appels illimités vers les fixes et les mobiles de France et des DOM,
  • Des appels illimités vers les mobiles des Etats-Unis, de la Chine et du Canada,
  • Des appels illimités vers les fixes de certaines destinations,
  • Des SMS et des MMS en illimité.

Cette offre comprend également un forfait internet mobile, mais il n’est malheureusement pas en illimité. Il est fixé à 210 Go en 5G ou 4G et à 25 Go en 4G depuis l’étranger. Le Free illimité est un forfait mobile sans engagement que vous pourrez avoir à moins de 20 euros par mois. Si vous êtes déjà client Freebox, vous pourrez avoir une connexion en illimité sous certaines conditions.

Forfait mobile de RED by SFR

On n’a pas là un forfait mais plusieurs forfaits différents qui sont tous sans engagement. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre :

  • Le forfait 5 Go d’internet mobile avec 5Go en plus en Europe et DOM pour 5 euros par mois,
  • Le forfait 80 Go d’internet mobile avec 12 Go en plus en Europe et DOM pour 13 euros par mois,
  • Le forfait 120 Go d’internet mobile avec 15 Go en plus en Europe et DOM pour 15 euros par mois,
  • Le forfait 200 Go d’internet mobile avec 17 Go en plus en Europe et DOM pour 19 euros par mois.

Vous n’aurez pas seulement une enveloppe data pour le forfait choisi : vous profiterez également d’appels et de SMS et MMS en illimités. Si vous voulez visionner des chaînes de télévision qui sont proposées sur l’application SFR TV, vous pouvez payer quelques euros en plus pour pouvoir en profiter pleinement.

140 Go en 5G d’Orange

Pour les personnes qui utilisent beaucoup internet, il est fort probable que ce soit ce forfait mobile d’Orange avec 140 Go en 5G qui leur convient mieux. En plus des 140 Go en 5G, vous aurez également 80 Go à l’étranger, notamment en Europe, dans les DOM, à Andorre et en Suisse.

140 Go en 5G peuvent déjà vous paraître beaucoup, mais Orange va encore vous offrir des appels illimités vers les fixes de France et de certaines destinations, des appels illimités vers les mobiles d’Europe, des DOM, de la Suisse, du Canada et des Etats-Unis ainsi que des SMS et MMS illimités vers l’Europe. On a ici une offre sans abonnement qui est proposée à 17,99 euros par mois sur les 12 premiers mois et à partir du 13ème mois, l’offre sera à 32,99 euros par mois.