Loisirs

Premier voyage au USA, comment bien se préparer ?

Premier voyage au USA, comment bien se préparer ?

Alors que les frontières sont de nouveau opérationnelles, les voyageurs peuvent se rendre aux États-Unis. Il y a toutefois des conditions à respecter puisque des documents sont à prévoir. Grâce à Internet, la préparation sera beaucoup plus simple, vous pouvez être guidé notamment pour l’obtention d’une autorisation ESTA pour les USA. Il s’agit d’un système électronique d’autorisation pour passer les frontières américaines. 

Pourquoi cette autorisation est-elle indispensable pour les USA ? 

Elle est prévue pour un voyage de moins de 90 jours, pour le tourisme, pour un déplacement professionnel ou pour réaliser une escale dans le pays. Vous ne pouvez donc pas débarquer sur le sol des USA uniquement avec votre passeport. Vous devez passer par une agence spécialisée qui vous aidera à obtenir une autorisation ESTA dans les meilleurs délais. Elle est valable pendant deux années et vous pourrez l’utiliser à plusieurs reprises au cours de cette période. 

A découvrir également : Comment faire de la fumée avec du bicarbonate ?

  • Pour que l’ESTA soit valide, vous devez fournir votre passeport, les deux documents sont alors liés.
  • Si votre passeport expire avant la fin de votre ESTA, vous devrez renouveler la demande toujours en passant par Internet.
  • Ce sont les citoyens de 38 pays qui doivent se plier à cette exigence et la France ne fait pas office d’exception.

Disponible depuis 2007 et obligatoire depuis 2009, l’ESTA est incontournable. N’hésitez pas à demander ce document avant de réserver vos billets d’avion et ne préparez pas ce départ à la dernière minute. En fonction des périodes, il y a parfois un allongement des délais, d’où l’intérêt d’être prévoyant. 

A lire aussi : Top 3 activités à faire lors d’un séjour à Bali