Actu

Parapente : lesquestions fréquentes

voler en parapente

De nombreuses personnes désirent faire un tour dans le ciel au sein d’une nacelle. C’est un moment au cours duquel de grandes émotions naissent. Pour cette raison, vous devez au préalable avoir des informations sur cette sortie. Quelles sont les questions fréquentes sur le parapente ? Éléments de réponse.

Quelles sont les exigences pour voler en parapente ?

Le vol en parapente est une activité qui ne nécessite pas de nombreuses conditions. Pour monter dans cet appareil, vous devez avoir au minimum l’âge de 14 ans. C’est une restriction qui permet de limiter l’accès des enfants dans la machine volante en raison des risques qu’elle présente.

A lire en complément : Il y a un membre du BTS qui déteste porter des chaussures — les fans ne sont même pas surpris de savoir qui c'est

En dehors de l’âge, vous devez avoir un poids de 120 kilogrammes au maximum. Le parapente fonctionne et évolue grâce au vent. À partir d’un certain poids, le vent n’arrive plus à contrôler l’appareil. Pour cette raison, le poids peut même être revu dans certaines circonstances. Lorsque le vent n’est pas assez fort, le poids sera revu à la baisse.

Aussi, les mineurs ne peuvent pas monter seuls dans la machine volante. Pour cette raison, ils doivent être accompagnés de leur parent. Au cas contraire, ils doivent se munir d’une autorisation parentale. Sans ce document, ils ne peuvent pas avoir accès au parapente.

A lire en complément : Quelle assurance habitation en Allemagne ?

Quelles sont les autres restrictions liées à ce vol ?

Pour passer un moment de détente au sein de l’appareil, vous n’avez pas besoin de fournir un certificat médical. Cela émane du fait que le transport s’effectue dans les meilleures conditions. Toutefois, des conditions subjectives peuvent être utilisées pour refuser ce voyage si vous n’êtes pas en état de le faire. Par exemple, les femmes enceintes ne sont pas acceptées pour un vol en parapente.

Cette règle s’applique aussi aux personnes qui disposent d’une infirmité ou d’une pathologie avancée qui peut s’aggraver en cas de choc. Enfin, si vous êtes conscient que votre état physique ne vous permet pas de faire un vol en parapente, il serait préférable de vous abstenir.

Le vol en parapente entraîne-t-il les vertiges ?

voler en parapente

Les vertiges sont un malaise qui naît chez certaines personnes lorsqu’elles se retrouvent sur une grande étendue d’eau ou dans un manège qui tourne. En comparant le parapente à un manège, de nombreuses personnes se disent que ce dernier peut aussi engendrer les vertiges.

Pour répondre à votre préoccupation, sachez que ce vol n’entraîne aucun malaise. Vous êtes bien encadré et vous n’êtes plus en relation avec la terre ferme. Il n’est alors pas possible de ressentir des vertiges.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le coût d’un vol en parapente ?

Le vol en parapente n’est pas une activité gratuite. Vous aurez à débourser une certaine somme d’argent pour en bénéficier. Le prix pour voyager dans la machine volante n’est pas fixe. Celui-ci varie en fonction de plusieurs autres facteurs. Il s’agit notamment de la catégorie de vol que vous avez choisi. Vous en trouverez plusieurs auprès des agences de voyages. La différence se trouve en général au niveau des avantages dont vous pourrez bénéficier.

Le paiement pour un vol en parapente s’effectue un peu avant le départ. L’espèce et les chèques représentent les moyens de paiement les plus utilisés. Toutefois, vous devez éviter de délivrer un chèque vacances aux agences. En majorité, elles ne l’acceptent pas. Le paiement de votre vol se fait surplace en raison des conditions météorologiques. Il serait malhonnête de recevoir vos sous et de ne pas vous satisfaire au jour prévu.

Quels sont les différents types de vol s ?

La majorité des agences ne propose jamais un seul voyage aux clients. Vous avez au moins trois types de vol à votre actif. En voici les plus fréquents.

Le voyage premium

C’est la première catégorie de vol destinée aux personnes amoureuses du confort. C’est un voyage qui s’effectue à deux avec toutes les options possibles. Vous avez droit à des photos et vidéos de haute définition et sous le format 360°. La vitesse ainsi que les sensations seront gouvernées par vous. Vos désirs seront des ordres au cours de ce voyage toujours dans le respect des consignes de sécurités.

Le vol fun en parapente

C’est le moment de vivre des sensations fortes au sein du parapente. Vous remarquerez des virages et des passages à proximité des montagnes. L’appareil évoluera à grande vitesse dans le but de vous amuser. Vous pouvez choisir ceci lorsque ce n’est pas votre premier voyage au sein de cette machine.

Le vol cool en parapente

C’est un voyage qui s’effectue avec douceur. Il est recommandé de faire ce choix si c’est la première fois que vous rentrez dans une telle machine.