Buzz

Le succès du Reiki auprès du grand public

Il est fréquent de ressentir le stress, l’anxiété et une intense fatigue suite à des semaines de travail. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se reposer et de se détendre. Pour ce faire, il existe des disciplines vous permettant d’y arriver dans les meilleures conditions. Ainsi, le reiki Usui, discipline holistique de soin qui se base sur la manipulation de l’énergie pour opérer une guérison instantanée pour soi-même et pour les autres. De plus, le reiki est aussi très facile à exécuter et est de ce fait à la portée de tous.

Une technique de méditation très efficace

Le reiki possède deux significations très importantes. Il y a en premier lieu le Rei qui représente l’énergie de l’univers et en second lieu, il y a le ki qui est l’énergie qui est présente en chacun de nous. De ce fait, il est possible de lier ces deux énergies afin de se sentir mieux dans son corps. Toutefois, cela demande un certain apprentissage. Une formation au reiki est indispensable dans ce cas précis. Vous aurez de ce fait tous les éléments qui vous permettront de manipuler votre énergie pour vous prodiguer des soins essentiels. D’un autre côté, il faut aussi noter que cette discipline ne demande l’intervention d’aucun matériel sophistiqué pour en profiter. Il vous faut un tapis et la volonté qui vous permettra de bénéficier des bienfaits du reiki.

Les raisons de ce succès

Le Reiki usui est une discipline d’origine japonaise. Il existait depuis plusieurs années. Toutefois, celle que nous utilisons ces dernières années a été initiée par Mikao Usui qui est médecin et maître japonais de la médiation. Ce n’est qu’en 1922 qu’il a été officialisé et depuis ce temps, son succès n’a fait que grandir d’année en année. Cela est dû à de nombreux facteurs. En premier lieu, c’est une discipline qui est très facile à réaliser et ne demande aucun matériel et c’est un énorme avantage. En outre, il procure de nombreux bienfaits. Tout d’abord, cela réduit le stress, l’anxiété qui sont des phénomènes très fréquents ces dernières années.

Ensuite, cela calme et détend et c’est un gros atout. Très peu de disciplines peuvent amener ce type de résultats. Enfin, il élimine les toxines et purifie l’ensemble de l’organisme. Tout cela vous permet d’avoir un meilleur état de santé et de vivre en harmonie avec votre corps et votre esprit. En somme, c’est une des meilleures techniques pour se sentir mieux.