Loisirs

Où partir en Inde la première fois ?

Vous souhaitez fouler le sol indien, mais ne savez pas l’endroit idéal à visiter pour premier voyage. L’Inde est un pays très peuplé caractérisé par une culture indoue riche en histoire. Pour votre premier voyage, il existe plusieurs endroits que vous avez la possibilité de visiter pour une tournée immanquable.

Visiter Delhi

Pour votre premier voyage sur le sol indien, le premier lieu où il faudra passer un séjour magnifique est le Delhi. Il s’agit d’une ville paradisiaque en raison de la facette qu’elle offre à ses touristes. En intégrant cette région, dites-vous que vous avez visité toute l’Inde. Elle regorge des endroits incontournables pour sublimer votre séjour. Dans l’intervalle de deux à trois jours, vous pourrez parcourir tous ces lieux magnifiques qui confèrent à la ville une beauté ensorcelante.

A découvrir également : Découvrir les deux grandes îles néo-zélandaises

Au cours de votre tournée, faites une escale devant Fort Rouge et son architecture moghole pour contempler les chefs-d’œuvre des temps immémoriaux. Il suffit de choisir de faire une promenade en voiture pour dévisager tous les attraits de la ville. Vous aurez un chauffeur personnel qui suivra vos ordres afin que vous touchiez du doigt tout ce dont vous avez longtemps rêvé.

Si vous souhaitez vous rendre dans le désert pour une petite balade, vous pourrez vous diriger vers la ville de Bikaner. Ensuite, orientez votre visite vers Jodhpur en longeant ses murs bleus pour aller contempler le puissant Merangarh. Vous verrez également à ce lieu précis, le palais royal de Jodhpur. Parcourez toute la cour royale dans une atmosphère calme avec des monuments colossaux datant des temps anciens. Ne manquez pas de déguster les spécialités culinaires locales du milieu pour réveiller vos sens. Le but d’un voyage est d’abord de se procurer de fortes sensations inouïes

A lire en complément : Comment s’y prendre pour choisir un hôtel

Se rendre à Jaipur

Visiter Jaipur pendant son premier voyage, c’est choisir de visiter la ville rose meublée par des personnes sympathiques. A Jaipur, l’accueil est très chaleureux à travers le climat doux de l’atmosphère et le peuplement de la ville. Vous êtes au cœur d’un endroit qui a toutes les caractéristiques d’une ville attrayante. Vous ne pourrez donc partir en Inde sans y faire un tour inoubliable.

Pour découvrir les traits attractifs de la ville, il suffit de vous vadrouiller le long de ses rues pittoresques pour découvrir des maisons aux architectures contemporaines. Flânez-vous en lézardant les allées pour vivre la réalité des habitants. Non seulement vous serez sidéré, mais vous n’aurez pas envie de quitter. Les quartiers de Jaipur ont tout le nécessaire pour vous plaire. Ils vous procureront un séjour de bonheur indescriptible.

Au cours de votre promenade, vous pourrez rencontrer des monuments gigantesques prêts à vous couper le souffle. C’est le cas du Palais des vents, le Fort Nahargarh et Jal Mahal. Vous ne pourrez pas finir votre visite sans apprécier l’ambiance qui y règne. Tout ce qui passera sous vos yeux vous magnifiera grâce à leur aspect esthétique. Marquez votre séjour en choisissant de vivre des moments uniques à Jaipur. C’est le moment plus que jamais de visiter la ville de vos rêves.

Partir dans la Haute Vallée de l’Indus

La Haute Vallée de l’Indus est une région incontournable à ne pas manquer de visiter pour un premier voyage en Inde. Elle est caractérisée par la présence de Lidakh, l’Himalaya indien. Il s’agit d’une terre d’extrêmes et de contrastes qui est sous la protection de la chaîne Himalayenne. Encore appelée le « Grand Pays », la Haute Vallée de l’Indus est épargnée par la mousson. C’est en effet une terre singulièrement aride.

Les activités les plus appréciées sont les treks en haute montagne. Ils possèdent une altitude d’environs 500m. Généralement, les amateurs de cette activité prennent leur départ depuis Leh, la capitale de la province. La pratique de toutes ces activités est au cœur d’une visite fantastique. Profitez des meilleurs moments de votre vie en vous rendant à la Haute Vallée de l’Indus.

Plus loin dans votre visite, vous pourrez voir de superbes monastères pour retrouver le calme intérieur. Le monastère de Lamayuru est le plus célèbre de tous. Elle est une figure emblématique de la région. Prenez quelque temps pour méditer dans leur chapelle afin de vivre un moment de silence inexprimable.