Buzz

Un couple de cambrioleurs arrêté à Paris

On savait déjà que les cambrioleurs agissaient le plus souvent en bande organisée, mais était loin de se douter qu’il pouvait s’agir d’un couple. C’est exactement ce qui s’est passé avec ce couple qui a été arrêté alors qu’il tentait de cambrioler le centre de tri postal de la rue Berne dans le 8e arrondissement de Paris. Selon les sources policières, les faits se sont déroulés le dimanche dernier un peu avant 20 heures.

Un couple pas comme les autres

La rocambolesque histoire de cambriolage s’est déroulée dans les locaux du centre de tri postal de la rue de Berne. En effet, motards de la compagnie de sécurité et d’intervention sont tombés sur un homme qui portait une sacoche noire. Lors de son interpellation, les policiers se sont aperçus d’une silhouette féminine qui tentait de se dissimuler dans le renforcement. Placé en garde à vue, le couple originaire d’Estampes dans l’Essonne a été déféré au parquet. Mais avant cela, il a reconnu avoir profité d’une fenêtre ouverte pour entrer dans le centre de tri. Une nouvelle histoire de cambriolage qui vient encore rallonger la liste en ile de France.

A découvrir également : Des étudiants vétérinaires se dénudent pour leurs photos 2017

Une capitale qui risque de sombrer dans l’insécurité

À Paris, on dénombre plus de 40 cambriolages par jour, soit beaucoup plus que dans la ville de Marseille. D’ailleurs, c’est toute la France qui connait une hausse sensible du nombre de cambriolages par jour (plus de 6%). Dans la ville de Paris, c’est un total de 15.000 cambriolages par an dont la plupart concernent les habitations principales. Malgré les efforts de la police pour trouver une solution au problème, la tendance n’est pas prête de s’inverser. Selon le ministre de l’Intérieur, la responsabilité de ces cambriolages revient aux réseaux criminels d’Europe de l’Est qui ont pour habitude d’écumer les quartiers.

Une hausse vertigineuse sur le long terme

Aujourd’hui, la hausse du taux de cambriolage dans la ville de Paris est un réel danger pour la sécurité de la capitale française. Viennent aussi s’ajouter les attaques terroristes qui font presque de Paris une des villes les plus dangereuses de France devançant Marseille. En ce moment, la situation de la capitale est très préoccupante si l’on sait qu’elle était dans le passé le moteur de la lutte contre la délinquance en France. À l’inverse, selon une agence de sécurité à Marseille, le taux de cambriolage a baissé de plus de 8% durant l’année 2015. Une révolution !

A lire aussi : Une octogénaire lyonnaise victime d'un faux plombier