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Comment bloquer son forfait ?

Pour permettre aux consommateurs de contrôler l’utilisation de leur forfait, les divers opérateurs mettent à leurs dispositions une option de blocage. Cette possibilité sert à bloquer toutes les consommations qui sont habituellement facturées hors forfait.

Cela évite notamment la surfacturation. L’option de blocage garantit le paiement d’une facture identique chaque mois, sans possibilité de dépassement. Il comporte plusieurs avantages et son fonctionnement varie d’un opérateur mobile à un autre. Ce billet présente les essentiels à savoir sur l’option de blocage et son fonctionnement.

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L’option de blocage : ses avantages

L’option de blocage d’un forfait permet de contrôler et d’éviter une facture démesurée chaque mois. Son but principal est d’aider les consommateurs à maîtriser leur budget en contrôlant ce qu’ils utilisent.

Ce type de forfait est notamment adapté aux parents ayant souscrit une première offre pour leurs enfants ou aux personnes qui ont souscrit un forfait avec une faible enveloppe data. L’option est généralement gratuite et disponible chez les divers opérateurs.

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L’option de blocage, son fonctionnement selon les divers opérateurs

Le fonctionnement de l’option de blocage dépend de chaque opérateur. Bien évidemment, le but reste le même. Il permet d’éviter la surfacturation. Chez Free par exemple, l’option de blocage est réservée au forfait Free 5G.

Elle n’est pas destinée aux consommateurs d’un forfait d’entrée de gamme afin d’empêcher leurs appels ou leurs connexions à Internet au-delà de leur forfait. L’option blocage Free a pour fonction de bloquer les communications et connexions surtaxées pour éviter le dépassement.

L’option avantage particulièrement les personnes qui voyagent fréquemment à l’étranger, car elle empêche l’émission et la réception vers l’international des appels et des SMS. Orange propose, quant à lui, deux offres mobiles en version bloquée incluant 2 h d’appels et 100 Mo ou 20 Go.

Son option de blocage permet également de maîtriser sa consommation mensuelle. En choisissant l’option de blocage, vous ne risquez pas de surfacturation. En ce qui concerne l’opérateur Bouygues, l’option de blocage est disponible pour tous les forfaits B&You et Sensation 10 Go ou moins.

Elle est incompatible avec double appel, le service de conférence, le renvoi et toutes les options payantes de l’opérateur. La procédure pour bloquer son forfait varie d’un opérateur à un autre. Les étapes à suivre pour bloquer son forfait chez free diffèrent notamment de celles pour le faire chez Orange ou encore chez Bouygues.

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L’option de blocage, les étapes pour l’activer chez Free

Pour maîtriser votre consommation, vous avez la possibilité de bloquer votre forfait chez Free. L’opérateur ne propose pas de réel forfait bloqué, mais a mis à votre disposition une option de blocage Free.

Pour l’activer, rendez-vous simplement sur votre Espace Abonné Mobile à l’aide de vos identifiants Free Mobile. Allez dans la rubrique Mon forfait mobile puis cliquez sur Mes options. Pour finir, choisissez Forfait bloqué et cliquez sur le symbole de coche pour l’activer.

Après avoir effectué ces démarches, vous pouvez alors bénéficier de l’option de blocage Free. Elle empêchera les appels ou SMS vers des numéros hors forfait ou vers des numéros surtaxés, et l’utilisation de votre forfait à l’étranger. Vous pouvez également désactiver l’option de blocage quand vous désirez.

L’option de blocage, les étapes pour l’activer chez Orange

Pour bénéficier des offres en version bloquées chez Orange, rendez-vous sur le site Internet de l’opérateur. Cochez le bandeau Mobiles et forfaits puis sur Forfaits mobiles. Cliquez ensuite sur Forfaits et forfaits bloqués.

Ils voudront savoir si vous détenez un pack Open, si vous souhaitez un nouveau mobile ou si vous voulez conserver votre numéro de mobile. Répondez Oui ou Non aux questions selon le type de forfait que vous souhaitez souscrire.

L’option de blocage, les étapes pour l’activer chez Bouygues

Pour activer l’option de blocage chez Bouygues, vous devez vous rendre sur votre espace client et sélectionner la ligne mobile concernée. Dans la rubrique ‘’Mes options’’, cliquez sur ‘’Ajouter des options’’.

Rendez-vous dans le champ ‘’Communication‘’ pour cliquer sur ‘’Découvrir’’ et sur l’option ‘’Forfait version bloquée‘’. Sélectionner enfin, ‘’Souscrire‘’ et cliquez sur ‘’Valider’’ pour confirmer votre choix. Dès que l’option est activée, vous recevez un SMS de confirmation.